Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

29/08/2012 : Analyse du dernier week-end

Reprise en demi-teinte

 

Cette première journée du championnat 2012 2013 n'aura finalement réservé que très peu de surprises. Mais on attendait un peu mieux de la part de Vieux Thann, freine a domicile ou encore du  SC Cernay, tenu en échec chez Azzuri Mulhouse.

A l'inverse, Burnhaupt-le-Haut à démarré sa saison par une victoire en disposant, même si la manière n'y était pas tout à fait, du Racing Mulhouse. 3-0. Mais seule la victoire importe dans l’immédiat. A Saint-Amarin, face à Sundhoffen, les locaux se sont battus jusqu'au bout de leurs forces pour décrocher les deux points du match nul (2-2). Un très bon résultat. Vieux-Thann, en manque de réalisme, à laissé filer la moitié de l'enjeu face à Olympique Colmar (0-0). Deux points de perdus...

 

Débuts douloureux pour Burnhaupt-le-Bas

Les débuts de Burnhaupt-le-Bas en promotion ont été douloureux puisque les verts ont plié en fin de rencontre à Ballersdorf (3-1).
Côté SR Cernay, le partage réalisé face à l'US Wittenheim s'avère intéressant pour la suite (0-0) alors que le SC Cernay a pu se rendre compte chez Azzuri Mulhouse que rien n'est acquis d'avance et revient tenu en échec (1-1). C’est une désillusion pour le FC Sentheim qui s'incline à Bollwiller 3-1). On savait la tâche délicate.

Oberbruck aisément face à Thann

En division 1, Oberbruck n'a pas raté ses débuts lors de la visite de l'US Thann. Le 6-0 se passe de commentaires. Et Roderen, nouveau promu, a signé son entrée à cet échelon en s'imposant face à Hagenbach (3-1). Les moineaux ne pouvaient espérer meilleur envol. Pour ne pas être en reste, Willer-sur-Thur glane les quatre points face à un adversaire ambitieux, Morschwiller (3-2).

Le retour en division 2 du FC Masevaux s'est soldé par une courte victoire sur les Antillais de Mulhouse (3-2). Guewenheim, pour sa pat, n'a pas pesé lourd chez Olympique Mulhouse qui s'impose largement (4-0) tandis qu'Aspach-le-Haut, à Schlierbach, s'est comporté d'entrée en prétendant. La victoire (6-2) en dit long sur les possibilités de l'ASA.

Bitschwiller débute victorieusement

Au bas de l'échelon, le retour du FC Bitschwiller à la compétition était très attendu. À Lauw, le FCB signe par une victoire (3-1) ses grands débuts. Mitzach visite par le RC Guebwiller à également fêté cette journée de reprise par une victoire (2-1). Le client, pourtant, était solide.
Moins heureux, Oderen Kruth s'incline face à Buhl (1-4) et Wildenstein s'écroule devant Traubach (1-9).



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres