Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/10/2010 : Analyse du week-end

Un air de révolte

 

La bonne nouvelle du week-end est servie par Burnhaupt-le-Haut qui a remporté à Pfastatt une victoire qui redonne un peu de couleur à une équipe qui reste sur un cuisant échec à domicile.

--------------------------------

 

« Mieux vaut se prendre un 0-8 une fois que huit fois un 0-1 ». On ne peut qu’abonder dans le même sens que cette réflexion souvent entendue. Et à Pfastatt, les joueurs de Rotolo y ont mis tout leur cœur, concrétisant leur domination dès la première période atteinte sur un score flatteur de 4-0. Dès lors, plus de problèmes : Un succès confortable (4-1) et une avancée au classement qu’il faudra toutefois consolider très rapidement.

 

Vieux-Thann concède le nul à Biesheim et Saint-Amarin battu à Berwiller

Dans le fief de l’équipe 2 de Biesheim, Vieux-Thann a réussi à préserver son invincibilité mais ne rapporte dans ses valises que deux les points du match nul (1-1). Pas de quoi faire la fine bouche, même si l’Asblanc est rejoint en tête de classement par l’US Colmar. La saison ne fait que commencer et le chemin sera long. C’est ce que doivent se dire les joueurs de Saint-Amarin qui se sont inclinés chez le solide Berrwiller (3-2). Les « canaris » se vengeront face à Raedersheim, leur prochain visiteur.

 

Beaucoup de buts à Cernay lors du derby face à Thann

En promotion, les grimaces étaient de rigueur dimanche. A Feldkirch d’abord, Sentheim  encaisse une lourde défaite (5-0). On attendait vraiment un peu mieuix des « verts ». A Cernay, les SRC recevaient l’ASIM 3 qui a dicté la loi du plus fort sans trop de mal (4-0). Attention à la chute. Des grimaces, il y en eu également au stade Bel Air avec des attaquants percutants et des défenses perméables. Un bon match pour les spectateurs et un score nul au bout (4-4) qui ne déçoit en réalité personne.

 

Fin de série pour Bitschwiller alors que Willer piétine

En division 1, Burnhaupt-le-Bas et Oberbuck étaient privés de football en raison de la fête d’automne de l’ASBB. Willer-sur-Thur, à domicile, concède la moitié de l’enjeu aux visiteurs de Coteaux (2-2) et reste ainsi toujours à la recherche d’une première victoire. Invaincu avant cette journée, Bitschwiller s’est rendu compte face à Ottmarsheim que l’équipe n’était pas tout à fait mûre pour rivaliser avec certains adversaires. Les rhénans se sont imposés sans problème (4-1).

 

Aspach-le-Haut s'incline à domicile et Guewenheim accroché

Plus bas, quelques désillusions. Guewenheim semblait capable de bousculer Morschwiller mais se contente d’un match nul (1-1) qui voit l’adversaire céder le fauteuil à Bréchaumont. Le co leader s’est en effet imposé à Aspach-le-Haut (2-1) face à des locaux qui ont du mal à trouver la bonne carburation en ce début de saison. Lauw, battu 3-2 à Reinngue, est toujours à la recherche d’une première victoire et est déjà en position périlleuse.

 

Aspach-le-Bas accroche Wildenstein

En division 3, les missions étaient impossibles pour les Prtugais de Cernay face à Vallée Noble (0-7) et pour Mitzach qui recevait Ober-Niederentzen (0-3). Oderen / Kruth, petit à petit, fait son nid. Les joueurs de Pierrot Petrone alignent leur quatrième succès d’affilée en venat à bout de Masevaux (3-1). Ils préservent leur place sur un fauteuil partagé. Et la surprise du jour est signée Aspach-le-Bas qui a tenu tête aux visiteurs de Wildenstein (1-1) et qui met fin à une longue série de défaites. Tout vient à point pour qui sait attendre…



11/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres