Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/03/2013 : Analyse du dernier week-end

Perturbation, une fois de plus

Décidément, avec à nouveau quatre rencontres reportées lors de cette journée réservée à la mise à jour du calendrier des coupes et à un premier rattrapage en championnat, on constate que l’hiver 2012/2013 n’est pas fini. Et le casse tête continue pour ceux qui s’évertuent à trouver des
solutions avant que la situation soit catastrophique.

Ainsi, Vieux-Thann avec un terrain gorgé d’eau, Oberbruck avec de nouvelles chutes de neige tout comme Buhl en division 4 ou encore Thann ont estimé leurs terrains impraticables. On ne peut que souhaiter que les choses s’arrangent très rapidement, même si cela ne parait pas évident du tout.

A Cernay, le stade du Bel Air a été déclaré praticable. Pas d’arrêté municipal pour le choc au sommet du groupe B de la promotion, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Beaucoup d’engagement de la part des deux formation et une équipe de Riedisheim 2 qui a tenu la dragée haute à un Sporting décidément dans une très belle spirale.

 

SC Cernay - Riedisheim2  3-1. Le Sporting Cernay y croit

Car les protégés du président Machkour ont rempli leur mission en s’imposant 3-1 malgré quelques frayeurs. De bonnes occasions en première période avec trois tirs repoussés par le cadre et la pause atteinte sur un petit 1-0. Un minimum. Riedisheim revint ensuite au score avant de se retrouver dépassé sur un penalty. Et lorsque, dans un ultime rush, les banlieusards mulhousiens passèrent de très peu à coté de l’égalisation avec une superbe reprise qui frôla le cadre, ce fut un soulagement suivi d’un ultime contre qui profita aux locaux avec la cage désertée par le portier visiteur, venu soutenir ses attaquants sur un corner. Au classement, Riedisheim se retrouve à quatre points, avec, certes, un match en moins que le SCC qui savoure son fauteuil.

En division 2, Aspach-le-Haut reste à quatre points du leader, Olympique Mulhouse, adversaire du jour visité sur le terrain de la rue des Romains. Un résultat qui fait la joie de Zimmersheim qui pourrait mettre à profit son match en retard pour prendre la tête de ce groupe C qui ne compte
plus que neuf équipes en compétition.

En division 3, seul la rencontre Wattwiller – Wildenstein a été maintenue. Les deux équipes se sont montrées stériles et se séparent sur un score vierge. Toujours à la recherche de sa première victoir, Wildenstein réalise son troisième match nul.

Coupe du Crédit Mutuel

La logique a été respectée à Burnhaupt-le-Haut dont la jeunesse est venue à bout du FC Ungersheim sur le score de 4 buts à 1. La déception du jour est signée par le FC Sentheim, sorti à Bollwiller qui se
qualifie ainsi pour les ¼ de finale où le visiteur sera Burnhaupt-le-Haut. Les SR Cernay se sont qualifiés à Feldkirch (2-3) et de déplaceront chez le vainqueur de la rencontre Aspach-le-Haut – SC Cernay, explication qui aura lieu de vendredi 29 mars.



20/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres