Football thur et doller - La passion partagée

12/09/2017:

Analyse au bord du… lit

 

Me voilà privé de football, hormis celui proposé par le petit écran. Cela durera quelques semaines mais je poursuivrais toutefois mes analyses, bien assis sur une chaise et prêt à réfléchir un peu à ce qui se passe sur les pelouses. Une autre manière de voir les choses… Mais cela ne durera qu’un certain temps, je l’espère. Vpoilà donc les pensées du jour.

 

Aspach-le-Haut, Burnhaupt-le-Haut et Sentheim: Eviter que le doute s'installe

Aspach le Haut, deux défaites en guise de début de championnat et un revers étonnant à domicile en coupe d’Alsace face à Buhl , équipe leader de son groupe en division 2 (1/3). Le tout fait un peu désordre en ce début de saison. Il faudra éviter que le doute s’installe dans les esprits et réagir au plus vite, à savoir dès dimanche chyez les doublures de Hirtzbach, largement à la portée de l’équipe dirigée par Jean-Michel Adnet.

Sentheim, en promotion d’Honneur, battu chez le RC Mulhouse au coup d’envoi du championnat, balayé à domicile ensuite par Berrwiller 2 (1/5) est bel et bien en souffrance. Chez l’AS 90 Mulhouse, tout aussi mal loti en championnat mais à l’échelon inférieur (D1), les « verts » ont dit adieu à la coupe et reviennent donc éliminés (3/1). Prochaine mission, la venue du co leader Morschwiller le Bas, un sacré client…

Burnhaupt-le-Haut surprend et est surpris. Y aurait il quelque chose de cassé dans les ressorts de ce FC Burnhaupt le Haut qui par le passé, savait toujours réagir au sortir d’une série de résultats négatifs ? Peut être, car si face à la faible équipe de Hirtzbach, l’artillerie rouge avait fait feu de tous bois en guise de révolte après un début de championnat raté avec la défaite à domicile face à Bennwihr puis celle face à Kembs réunis, huit jours après la révolte signée à Hirtzbach. Puis, nouvelle défaite, en semaine, chez le FC Mulhouse 2. L’adversaire, en coupe de France dimanche, est une équipe qui affiche de sérieuses prétentions et qui adore les rencontres à élimination directe, à l’image de son parcours de la saison dernière. Néo promu en Régional 3, le FC Bantzenheim est donc venu chez le FCB sans complexe à l’image de Beyer, l’attaquant qui retrouvait une pelouse qu’il connait bien. Résultats : les gars de la Hardt repartent victorieux dans leurs bases, ticket pour le 4 e tour en poche. Une bonne affaire avec un équipement complet en prime. Au FCB, nouvelle désillusion ; Prochain adversaire, à domicile, Sierentz, tout aussi mal loti.

 

Eliminations logiques

A Kappelen, chez une équipe de milieu de tableau en Division 1, Burnhaupt le Bas s’attendait à une partie serrée et indécise. L’ASBB s’incline finalement sur le score de 4/2. Elimination également pour Vieux Thann qui a réalisé une bonne sortie et n’a pas à rougir après son revers face à l’ASIM et le redoutable Moukhil qui aura fait la différence en seconde période (1/4). Oderen-Kruth recevait un FC Ungersheim (D1) visiblement trop fort pour l’équipe du président Jean-Jacques Nachbaur qui s’incline 2/6.

 

Les qualifiés

Finalement, si nos représentants ont tous disparu en coupe de France et seront donc reversés en coupe d’Alsace, c’est bel et bien cette dernière qui aura permis à quatre formations de se distinguer. US Vallée Thur a rempli sa mission et justifié son rôle de favori face à Niffer qui évolue en D1. Les hommes du président Sollmeyer dictent leur loi de belle manière (4/1). Saint Amarin, timide en championnat, a profité de cette journée de coupe pour soigner le mental et le moral. Les « canaris » s’imposent à Reiningue de belle manière (4/0).

La mission qui attendait Guewenheim en se rendant chez Petit Landau (D3) ne paraissait pas insurmontable. L’ASG a fait le travail et revient qualifié de son voyage (4/2). Les lauriers du jour iront au FC Lauw qui, sans complexe, est allé à Pulversheim (D1) pour s’imposer de la plus belle des manières (3/1)

 

Les SR Saint Amarin, ici face à Hirtzfelden en championnat, n'ont pas tremblé à Reiningue.



12/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres