Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/08/2009 : Pas dans le coup

Le Sporting cherche son équilibre

Battu à Bollwiller en coupe de France sur le score de 3-1, le Sporting Cernay a également été éliminé mercredi soir lors du match comptant pour le 1er tour de la coupe du Crédit Mutuel par l'US Pulversheim, équipe de division 1. Lorsque je suis arrivé au stade Bel Air à la mi-temps de la rencontre, le score était de 2-2. Et la seconde période a vu des visiteurs réalistes et organisés se jouer, lors de leurs contres, d'une équipe visiblement dépassée. Pulversheim a profité de certaines largesses défensives et d'erreurs individuelles impardonnables pour s'imposer en toute logique sur le score de 6-3.

Visiblement, même si l'équipe n'est pas encore au complet, même si le ramadan souvent invoqué laisse des traces, la mayonnaise n'a pas encore pris. Les individualités aux qualités incontestables ne se completent pas encore et se marchent un peu sur les pieds. Et l'humeur générale, sur le terrain, n'est pas toujours des meilleures ce que tout le monde a constaté, en seconde période, en suivant la rencontre.

A quelques jours de l'ouverture du championnat, un championnat de promotion pour lequel le Sporting a très ou trop rapidement été étiquetté comme grand favori par de nombreux visiteurs de mon blog, cette équipe devra revoir certains fondamentaux pour atteindre ses objectifs. Et, dimanche à Sentheim, le test deviendra comptable face l'équipe de Olivier Walgenwitz qui sera motivée et qui, jusque là, a été bien discrete sur ses prétentions. La réalité appartiendra au verdict du terrain...

                                                               André



27/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres