Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/10/2012 : Avant-propos du week-end

Faire le plein

Que ce soit pour consolider de bonnes positions ou pour en améliorer certaines qui bien moins brillantes, tout le monde fera une chasse aux points déjà importante lors ce week-end automnal.

 

Ce sera vrai dès ce samedi soir pour Vieux-Thann qui aura à cœur de confirmer sa belle victoire acquise dimanche dernier à Sundhoffen. Sur sa belle pelouse, l’Asblanc reçoit à 18h45 l’ASIM 3 qui partage la 3e place avec les locaux. Une victoire s’impose pour rester dans le sillage de Berrwiller et du FC Guebwiller.

 

Après avoir affronté le mal classé Mouloudia Mulhouse, Saint- Amarin sera visité par une autre formation mal lotie, l’USI Guebwiller, néo promu à ce niveau. Une victoire des « canaris » leur permettrait de s’accrocher au milieu de tableau, en attendant mieux.

Duel au sommet à Burnhaupt-le-Haut

Entre le FCB de Jeff Haberbusch et Hagenthal, ce sera un duel de chefs, entre co-leaders, qui sera proposé aux supporters locaux. Une défense de fer locale face à une attaque de feu sundgauvienne : Le décor est planté pour ce choc au sommet.

Le Sporting Cernay se déplace chez l’US Wittenheim 2 pour confirmer ses prétentions chez un adversaire également invaincu depuis l’ouverture.

Les SR Cernay, à domicile, devront impérativement écarter la lanterne rouge Staffelfelden afin de s’offrir une bouffée d’air frais. Et Sentheim, encore à domicile, ne devra avoir aucun complexe face au leader Sausheim. Car l’équipe de Philippe Podlinski est capable de réussir une belle saison. A Riespach, la mission de Burnhaupt-le-Bas sera une nouvelle fois difficile pour ne pas dire impossible. Le co leader a le vent en poupe.

 

On voudra se racheter du coté d’Oberbruck qui reçoit ce samedi après midi Hagenbach (17h). Il faudra oublier le dérapage de Heimsbrunn. Roderen retrouvera son stade Saint-Michel avec la venue de Lutterbach, actuel 5e au classement. Les « moineaux », tout comme Willer-sur-Thur face à Heimsbrunn, ne voudront rien laisser filer à domicile. A Thann, ce sera un match entre mal classés, ce soir (18h45) entre l’UST et l’ASPTT Mulhouse.

 

Masevaux – Aspach-le-Haut

Les deux équipes sont invaincues et souhaitent bien le rester pour ne pas compromettre leurs ambitions. Mais cela risque de changer pour les uns ou pour les autres, sauf en cas de nul… Guewenheim, chez les Antillais, se contenterait peut être d’un partage de l’enjeu afin de consolider une place au milieu de tableau.

Wattwiller qui vient de surprendre Bitschwiller affronte les Portugais de Cernay. Bitschwiller tentera de se refaire une santé à Aspach-le-Bas et Mitzach s’apprete à faire souffrir le leader Traubach, en visite dans la vallée. Wildenstein-Lauw sera une explication des … profondeurs du classement et Oderen/Kruth, très mal loti, opposera son courage aux SREG Mulhouse.

 

 



12/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres