Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/10/2014 : Avants propos de coupes

Les pièges de la coupe

Les rencontres de coupe d’Alsace donnent parfois lieu à de sacrées surprise. Qu’en sera-t-il ce week-end ?

Il se pourrait bien, sur l’une ou l’autre pelouse, que la logique soit bafouée, que certains favoris soient bousculés et même mis au tapis. Tout est possible au bout de 90 minutes, complexes laissés aux vestiaires et soif d’exploit au rendez-vous ! On verra bien.

A commencer dès ce samedi à 16 heures pour la seule rencontre avancée du programme. Burnhaupt-le-Bas tentera de faire trembler les visiteurs d’Uffheim, equipe qui évolue en Excellence et qui vient de s’incliner en championnat face aux voisins de « le Haut ». Le Président Scalco espère un exploit de ses troupes pour que l’aventure continue, même si le championnat reste la grande priorité.

Secoué par un échec cuisant, Saint-Amarin voudra redresser la tête en se déplaçant à Hésingue, adversaire évoluant en promotion d’Honneur et actuel 8e au classement. L’occasion pour les « canaris » d’oublier la mauvaise passe…

Sociétaire de la division 1, Sentheim reçoit Mouloudia Mulhouse. Le FCS ne sera pas favori mais aura à cœur de tenter un bon coup dans la cadre du 75e anniversaire du club. Histoire d’ajouter une bougie sur le gâteau.

Pour le SC Cernay, ce sera également un test plus que sérieux après le premier succès arraché dimanche dernier. Les gars du Bel Air se rendent chez un sociétaire de l’Excellence, Sierentz pour une rencontre qui permettra à « coach Daya » d’étalonner son équipe en s’attaquant à plus gros. Même scénario pour l’US Thann qui reçoit la visite du FC Burnhaupt-le-Haut. Les Thannois rêvent d’un coup d’éclat et le FCB se méfiera fort logiquement pour s’éviter une mésaventure identique à celle survenue en coupe de France, à Huningue.

Si Aspach-le-Haut devra se surpasser en se rendant à Saint-Louis/Bourfelden, un exploit des « bleus » n’est toutefois pas à écarter. Les gars du président Heinrich aiment ce genre de défi.  Willer-sur-Thur, qui collectionne les succès depuis l’ouverture, voudra poursuivre dans cette spirale en se débarrassant du Bisel, équipe de division 2. Un adversaire à la portée des élèves d’Adrien Binder.

Trois rencontres de 1/16e de finale de coupe Décathlon sont également annoncées. Vieux-Thann 2 rçoit Bourtzwiller 2, St Amarin 2 sera visité par Sirentz 2 et le SC Cernay 2 s’attend à une tâche fort délicate en se rendant chez Koetzingue 2.



10/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres