Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/09/2009 : Avants propos du week-end

Dramatique à Burnhaupt-le-Haut

 

Inaugurations de nouveaux locaux aujourd’hui au stade Bel Air à Cernay et dimanche du coté du FC Burnhaupt-le-Haut. Voilà pour le coté festif ! Ensuite, on reviendra au quotidien avec de sacrées confrontations en perspective.

 

Ce sera le cas à Burnhaupt-le-Haut avec le derby face à Vieux-Thann opposant deux équipes qui voudront améliorer une situation que l’on souhaite meilleure dans les deux camps. Les locaux affichent trois scores de parité depuis l’ouverture et Vieux-Thann n’a concédé que des revers. De quoi motiver les acteurs d’un derby qui s’annonce passionnant sur le terrain du FCB.

 

Les SR Saint-Amarin devront éviter tout excès de confiance à Dannemarie 

En promotion d’Excellence, aventure coupe de France oubliée, Saint-Amarin se déplacera à Dannemarie dès ce soir pour s’imposer face à aux ex « excellents », actuels détenteurs de la lanterne rouge. Aux SRSA d’en profiter en évitant tout excès de confiance.

Thann sera, également ce soir, à la recherche d’un résultat positif lors de la venue de Hirtzfelden. L’adversaire sera coriace ayant bien débuté la saison et visant les premières loges. A l’UST de trouver l’énergie nécessaire pour se sortir de la mauvaise passe. Pour le SC Cernay qui trouve petit à petit ses marques, le déplacement chez l’USI Guebwiller 2 servira de nouveau test. Il faudra se montrer très solide au même titre que les SR Cernay visités ce samedi soir par un CS Bourtzwiller aux dents longues. A Sentheim, l’objectif des joueurs d’Olivier Walgenwitz sera de se débarasser impérativement de Feldkirch afin de faire un bon au classement. Les « verts » en sont capables.

 

La passe de trois constituerait une bonne opération pour l’AS Burnhaupt-le-Bas 

L’AS Burnhaupt-le-Bas réalise une entrée en matière rêveuse. Face aux Antillais de Mulhouse, les joueurs du président Koehl espèrent réaliser la passe de trois avec un nouveau succès qui préserverait leur pôle position. Tous les atouts sont entre leurs mains. Au fond de la vallée de la Doller, Oberbruck attend Bitschwiller qui ne viendra pas en victime expiatoire. Tout au contraire puisque le FCB voudra préserver son invincibilité et visera un nouveau nul. Mais Oberbruck sera solide, décidé à poursuivre sa récolte.

 

L’esprit de clocher dominera les débats à Aspach-le-Haut et à Lauw 

Ce sera peut-être déjà un premier tournant en division 2 où Willer-sur-Thur se déplace à Schlierbach pour une explication délicate. Mais les affiches du jour, à cet échelon, auront lieu à Aspach-le-Haut avec le derby face à Roderen et à Lauw, visité par Masevaux. L’esprit de clocher marquera ces confrontations entre voisins à l’issue incertaine. Guewenheim se déplace chez le co-leader ASPTT Mulhouse, voyage périlleux et Oderen/Kruth, dans le fief de la lanterne rouge Hagenbach, espère améliorer le quotidien.

Reste la division 3. En toute logique, Mitzach devrait s’imposer face aux Portugais de Cernay alors que Vallée Vignoble – Wildenstein, entre équipes se partageant la 4e place, s’annonce équilibré. A Petit-Landau, Aspach-le-Bas ne sera pas favori. Cela n’écarte pourtant pas un bon résultat de la part de l’équipe du président Martin.

André

 



24/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres