Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/05/2012 : Les avant propos du week-end

Se battre jusqu’au bout

Se sera un peu le cas pour tout le monde. Il faudra se battre jusqu’au bout. Que ce soit pour garder espoir, pour atteindre un objectif précis ou pour la gloire, tout simplement.

 

 

Il reste seize points à prendre lors de ces dernières rencontres. Seize points, c’est énorme et cela peut changer bien des choses concernant la position de certaines équipes.

Le Sporting mal loti forcé au parcours sans faute

Dans le groupe A de la P.E., si Sundhoffen 2 semble prêt pour la descente vue la position de son équipe fanion, le SC Cernay est le moins bien loti et devra réaliser des rencontres parfaites pour entretenir l’espoir. Ce sera difficile et, face à Olympique Colmar dimanche, il faudra vaincre impérativement. Saint-Amarin, à Wintzfelden, tentera de se rassurer définitivement. Vieux-Thann, chez le leader Raedersheim, promet de réaliser le match parfait et tentera d’empêcher son adversaire de fêter le titre dès dimanche soir. Pour le compte du groupe B, Burnhaupt-le-Haut se rend chez Saint-Louis 2. La victoire est impérative afin d’espérer accrocher la place de dauphin qui pourrait mener à l’étage supérieur.

Thann lutte toujours pour sa survie en promotion

En promotion, on suivra avec intérêt la sortie de Thann à Bourtzwiller. La survie de l’UST à ce niveau passe par une dernière ligne droite parfaite. Pourquoi pas… En bonne forme actuellement, les SR Cernay se déplacent chez l’ASIM 3, leader, sans le moindre complexe et pour tenter l’exploit. Sentheim reçoit Issenheim. Ce sera l’occasion de se caler au milieu de tableau.

Quatre équipes pour un fauteuil

Oberbruck est en course mais devra résister à Ottmarsheim

Mais la lutte sera par contre toujours aussi ouverte en division 1. Oberbruck risque très gros ce soir (20 h 30) à Ottmarsheim qui souhaite encore s’inviter à la lutte. Zillisheim sera au repos et Burnhaupt-le-Bas, face à Hochstatt, voudra s’imposer à domicile afin d’intensifier le suspense et garder espoir. Personne ne fera de cadeaux…

Mano à mano entre Roderen et les Espagnols de Mulhouse

Un petit point sépare le leader Roderen du second, les Espagnols de Mulhouse. Et la situation ne devrait pas changer après les verdicts de dimanche. Roderen se méfiera toutefois de Luemschwiller alors que les Espagnols devraient logiquement disposer de Tagolsheim. Aspach-le-Haut termine sa saison en roue libre et reçoit Oderen/Kruth. On se fera avant tout plaisir dans cette rencontre sans enjeu, au même titre que pour Guewenheim – Bréchaumont, opposition de deux équipes de milieu de tableau. Lauw tentera de réussir un baroud d’honneur en recevant Olympique Mulhouse, 5e au classement.

Le FC Masevaux vers le titre et la montée

Masevaux pourrait s’envoler vers le titre dès dimanche. Mais il faudra s’imposer chez le RC Guebwiller qui semble marquer le pas. Mitzach, à domicile, devrait renouer avec la victoire face à Bergholtz et les Portugais de Cernay auront, de leur côté, beaucoup de mal face à Traubach, dauphin de Masevaux. Point d’interrogation à Aspach-le-Haut : l’ACAB alignera-t-elle une équipe face à Wildenstein et après le forfait de la semaine dernière ? A priori non! Julien Marchand qui a quitté le club annonce le forfait général! A deux journées de la fin, cela fait désordre...

 

Article DNA A. Moritz du 13/05/2012



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres