Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/10/2010 : Avant propos du week-end

Voyages périlleux...

 

Les équipes d’Excellence et de P.E. seront toutes en voyage. Coté derbies, il faudra se déplacer à Cernay pour assister à des chocs entre voisins.

 

Laminé par le FC Mulhouse, Bartenheim annoncé comme l’un des gros bras de l’Excellence attendra Burnhaupt-le-Haut avec des intentions de révolte. Voilà un déplacement bien délicat pour les joueurs d’Antoine Rotolo qui aimeraient bien créer le doute chez leurs adversaires du jour.

 

Vieux-Thann dans l'inconnue

Pour nos représentants en P.E., il faudra également se déplacer. Ce sera chez des équipes de queue de tableau. L’inconnu pour Vieux-Thann au Ladhof de Colmar chez l’Olympique, actuel 11e et étonnant vainqueur à Hirtzfelden dimanche dernier. Match piège en perspective pour les élèves de Grischko. Saint-Amarin se rend à Baldersheim, actuelle lanterne rouge amis rival à prendre très au sérieux. Des test pas faciles, en réalité.

 

Derbies à Cernay

Il y aura de l’enjeu entre équipes au début de championnat bien quelconque, en promotion. S’extraire de la seconde partie du classement sera l’objectif commun pour ces formations directement opposées dimanche. Les SR Cernay reçoivent l’US Thann et le Sporting accueille Sentheim. Une atmosphère dramatique planera sur ces explications.

 

En quète de rachat pour Oberbruck

Il faudra se refaire une santé. Tel sera le mot d’ordre pour Oberbruck face à Richwiller. Willer tentera de bonifier, à domicile, son succès de dimanche dernier en dictaant sa loi aux visiteurs de Rixheim. Burnhaupt-le-Bas sera en danger à Hochstatt et Bitschwiller, en recevant Zillisheim, visera un bon résultat face à un adversaire avec lequel il partage la 6e place. Un rendez vous qu’il faudra bien négocier.

 

Aspach-le-Haut et Roderen pour confirmer

Remis sur rail, Aspach-le-Haut devrait confirmer son regain de forme lors de la venue de Lauw. Roderen voudra confirmer, en disposant de Reiningue, sa belle performance d’il y a huit jours et Guewenheim, face aux Antillais de Mulhouse, aura l’occasion de se rapprocher à nouveau du sommet du classement. Ce groupe C de la division 2 est très ouvert.

 

Virage pour Oderen/Kruth

Pour Oderen/Kruth, la rencontre face à Vallée Noble sera déjà déterminante pour la suite du championnat. Un nouvel échec ferait rentrer les élèves de Petrone dans le rang. Masevaux aura bien du mal à freiner le leader Ober/Niederentzen dès ce samedi soir et Wildenstein, sur le terrain de Vallée Vignoble, tentera d’ajouter un succès à son palmarès afin de revenir dans la foulée des ténors. Mitzach, toujours à la recherche d’un résultat positif, tentera de réussir face à Bergholtz, mission délicate, et les Portugais de Cernay, en recevant Aspach-le-Bas, seront dans le même cas de figure. La chasse aux points est ouverte     



22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres