Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/04/2012 : Avant propos du week-end

Sur des pelouses qui seront collantes, les duels proposés ne manqueront pas de piment. Quelques oppositions revêtiront même des habits de gala, rêves de montée ou hantises de descentes en toile de fond.

 

En promotion d’Excellence, c’est au bas du tableau, dans le groupe A, que les regards seront braqués sur les terrains de Vieux-Thann et de Saint-Amarin.

L’Asblanc reçoit Sundhoffen 2 dès ce soir (19 h), un adversaire que les joueurs de Bernard Nimis pourraient rejoindre au classement à la faveur d’une victoire. Le SC Cernay, actuel onzième au tableau, sera pour sa part à Saint-Amarin qui, a la septième place au classement, est à la recherche d’une victoire depuis le 20 novembre.

Les mal classés ont juré de se révolter

Or les mal classés ont juré de se révolter pour s’en sortir et tout peut aller très vite. Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut, dauphin, recevra Illfurth et devrait contourner l’obstacle après avoir lorgné sur un certain Pfastatt – Hégenheim qui aura eu lieu dès ce samedi soir.

Se rassurer un peu plus après avoir pris douze points en quatre rencontres sera l’objectif des SR Cernay, auteurs d’un beau redressement. Celui-ci devra donc se poursuivre face à Battenheim qui flirte avec a zone rouge du classement.

Réagir après l’humiliation

Thann, lanterne rouge et humilié en coupe à Aspach-le-Haut, fait grise mine. Et la venue d’Issenheim constituera déjà la rencontre du dernier espoir de maintien. Il faudra un terrible sursaut d’orgueil pour s’en sortir. Avec cinq revers consécutifs depuis la reprise, le parcours du FC Sentheim inquiète également. Et le voyage chez Azzuri Mulhouse pour la revanche de vendredi dernier ne sera pas une promenade de santé. Loin de là même…

À Oberbruck, malheur au perdant

Leader bien fragile, Burnhaupt-le-Bas ira subir un test majeur à Oberbruck, décidé à enfin s’imposer sur sa pelouse. Le perdant du jour risque de voir s’envoler certaines illusions car Ottmarsheim et Zillisheim, autres prétendants au trône, devraient s’en sortir, respectivement à Morschwiller et face à Hagenbach. Le suspense, pour l’instant, demeure entier. Willer-sur-Thur reçoit Hochstatt. En dictant leur loi à domicile, le FCW prendrait la cinquième place à leurs adversaires du jour.

L’AS Aspach-le-Haut en visite chez le leader

Roderen qui se rapproche du leader, ne laissera rien au hasard malgré le déplacement à Bréchaumont. Et le FCR sera, à distance, le premier supporter des voisins d’Aspach-le-Haut qui tenteront de réaliser un gros coup chez le leader Espagnol Mulhousien. Un exploit de l’ASA relancerait la lutte pour un fauteuil jusque-là occupé par les Ibériques depuis le début de la saison. Oderen/Kruth face à Lauw, opposition des très mal classés, sera très ouvert. En division 3, le leader Masevaux reçoit ce soir (19 h 30) une équipe de Mitzach dont les progrès sont constants. Autant dire que le FCM, pour défendre son fauteuil, devra être sur ses gardes afin d’éviter le retour du RC Guebwiller, son dauphin. Wildenstein souffrira à Traubach tout comme Aspach-le-Bas à Balschwiller alors que les Portugais de Cernay essayeront de ramener un petit quelque chose d’Orschwihr où ils affronteront Vallée Vignoble.



14/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres