Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/09/2009 : Avant propos du week-end

Révoltes et confirmations attendues

 

Faire chou blanc dès l'ouverture provoque parfois de sacrées réactions. On verra si les battus de la première journée auront les ressources nécessaires pour réagir rapidement. On verra également si Vieux-Thann saura mettre fin à sa mauvaise série…

 

Une nouvelle défaite ferait désordre

Car pour les gars l'Asblanc, un quatrième revers consécutif serait dramatique. En affrontant le Racing HW qui fait partie des favoris mais qui piétine également très sérieusement lors de  cette entame, l'enjeu sera de taille au stade Berger André. Les deux équipes, pour cette rencontre, auront un objectif commun : la victoire. Burnhaupt-le-Haut à Kingersheim, s'attaque à un adversaire qui a déjà pris place dans la première partie du tableau. Les hommes de Rotolo trouveront en face une équipe motivée et aux ambitions affichées. Les « rouges », du coup, ne seront pas favoris mais voudront grappiller quelque chose au passage.

 

Une nouvelle occasion de briller

Face à Bartenheim 2, Saint-Amarin aura encore l'occasion de faire parler sa vivacité et son esprit collectif. La mission, délicate, ne fait pas peur à des « canaris » décidés à prendre leur envol vers les sommets. Ils en ont les moyens, au vu de leur prestation en coupe de dimanche dernier.

En promotion, le derby Sporting Cernay – Thann sera équilibré et à l'issue incertaine. Coté local, Himmiche n'est plus là et le stoppeur Diawara est suspendu. L'UST et sa jeunesse pourrait en profiter. Les SR Cernay, sévèrement sanctionnés à Oberbruck, se déplacent à Feldkirch. Les SRC ont les arguments pour récolter un bon résultat. La mission de Sentheim qui se déplace à Hirtzfelden sera bien plus ardue. Car les gars de la Hardt affichent de sérieux arguments, surtout sur leur pelouse. Le voyage sera parsemé d'embûches…

 

Réussir loin de leurs bases

Victorieux lors de l'ouverture, Oberbruck et Burnhaupt-le-Bas voyageront avec un objectif commun : poursuivre sur leur lancée ! L'USOD sera à Montreux avec un moral de gagnant et l'ASBB, à Aspach, près d'Altkirch, visera également un second succès. Bitschwiller se rend chez les Antillais où un partage de l'enjeu servira de logique objectif.

 

Willer-sur-Thur - Aspach-le-haut sera chaud

En division 2, la journée sera dominée par le choc Willer-sur-Thur – Aspach-le-Haut, explication explosive entre co-leaders. Oderen/Kruth reçoit la visite des SREG Mulhouse, autre équipe installée au haut du tableau et Masevaux se rend à Hochstatt pour un match bien difficile. Roderen, visité par Hagenbach , espère récolter dès à présent quelques points. Mieux vaut éviter un second revers en ce début de championnat. Reste le FC Lauw qui, chez l'ASPTT Mulhouse, tentera de résister à un adversaire qui semble bien parti pour une bonne saison.

 

Au bas de l'échelon, l'avantage d'évoluer à domicile sera un atout pour Aspach-le-Bas face à Vallée Vignoble mais ce même contexte sera insuffisant pour les Portugais de Cernay qui reçoivent l'artillerie lourde du CS Espagnols Mulhouse. Wildenstein sera visité par les voisins de Mitzach pour lesquels le carton subi en coupe face Cernay n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir. Le MF77, en tous cas, voudra le prouver sur le terrain de l'ASW, sévèrement battu lors de l'ouverture du championnat. 

 

André



11/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres