Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

06/11/2009 : Avant propos du week-end

Améliorer le quotidien...

 

Alors que Saint-Amarin, Oberbruck-Dolleren, Willer-sur-Thur et Aspach-le-Haut auront à cœur de confirmer leurs excellentes dispositions, d’autres formations penseront surtout à améliorer le quotidien.

Pour Vieux-Thann, l’heure est même grave. Car un nouvel échec à Munchhouse, samedi soir, serait véritablement catastrophique au niveau comptable. Les séries sont faites pour être brisées et cela doit arriver un jour ou l’autre. Pourquoi pas dans la Hardt ?

Burnhaupt-le-Haut, beaucoup plus serein, voyagera également ce soir du coté de Kembs. Et les rhénans qui talonnent le FCB au classement, souhaitent s’offrir un bol d’air frais. La partie s’annonce délicate.

 

... et confirmer ses prétentions

 

Saint-Amarin retrouvera sa pelouse en recevant Mertzen. Les visiteurs suivent les « canaris » à deux longueurs et opposeront certainement une sacrée résistance aux coéquipiers de Bizzo. Les SRSA se doivent d’éviter tout faux pas face un tel client.

En promotion, Sentheim semble retrouver des couleurs et, chez les SR Cernay, aura en face une équipe privée de plusieurs joueurs suspendus. Voilà qui pourrait s’avérer déterminant dans ce choc normalement équilibré. Les Cernéens du Sporting reçoivent Issenheim, leader unique du groupe et décidé à prouver son statut au Bel Air. Thann, malheureux depuis l’ouverture et dans l’attente d’un premier succès, se rend à Ungersheim. L’occasion de reprendre des couleurs en bousculant cet autre mal classé ne devra pas être manquée.

 

Willer voudra en profiter

 

Oberbruck, en division 1, se rend chez Olympique Mulhouse et se méfiera au plus haut point d’une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Burnhaupt-le-Bas jouera à domicile, recevant Rixheim, dauphin en compagnie d’Oberbruck. L’ASBB aura l’occasion de se relancer et de …relancer la lutte pour les places sur le podium lors de ce match à enjeu.

Aspach-le-Haut, dès ce soir, se déplace à Masevaux, attendue par une équipe qui semble reprendre confiance et décidée à bousculer ce voisin. Willer-sur-Thur sera intéressé par ce résultat et voudra poursuivre sa belle marche en recevant Lauw pour une rencontre pourtant équilibrée. Roderen – Guewenheim verra les locaux favoris face à un adversaire secoué par quelques sanctions disciplinaires et la démission de son entraîneur Serge Micodi, déçu par la tournure des évènements. La jeunesse d’Oderen/Kruth reçoit pour sa part la visite du leader ASPTT Mulhouse. Et si les joueurs de Pierrot Petrone signaient un bel exploit ?

Tel sera en tout cas l’objectif des Portugais de Cernay à l’ Ile Napoléon. Toujours privé de terrain, le club cernéen ne se fait guère de soucis et sa récente victoire à Petit Landau est bienvenue. Pourquoi ne pas récidiver chez le leader ? Wildenstein semble de taille pour venir à bout de Merxheim, 4e place au classement comme enjeu et Mitzach, contre Vallée Vignoble, peut espérer dépasser son rival du jour au classement.



06/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres