Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/06/2010 : Saison 2009/2010 : L'heure du bilan

L'heure du bilan

Avec trois descentes, Vieux-Thann en P.E., Oderen/Kruth et Masevaux en division 3 et une seule montée puisque Willer-sur-Thur accède en division 1, le bilan de la saison qui se termine est assez mitigé pour nos deux vallées.

A titre de consolation, on notera la saison honorable du FC Burnhaupt-le-Haut qui finit au milieu de tableau de l'Excellence. Pour le promu à cet échelon, l'objectif est atteint malgré quelques frayeurs et craintes. Le FCB termine son cycle par une défaite à domicile face au Racing HW (2-3).

Quelques regrets

Virgile Arnold, au four et au moulin face au leader Illhaeusern

Vieux-Thann, condamné depuis belle lurette, a prouvé face au leader et champion Illhaeusern qu'il y avait moyen de faire bien mieux tout au long de cette saison à oublier (3-3). Dimanche, l'équipe s'est battu, bousculant son adversaire, jouant sa chance jusqu'au bout. Un match qui soulève bien des regrets. Et ce match nul doit faire réfléchir et servir de référence pour la saison prochaine. Car l'effectif est là et, d'après certaines rumeurs, on annonce le retour de quelques stratèges et la venue de renforts apportant du sang neuf…

Saint-Amarin serein

A Saint-Amarin, rien à dire ! Une bonne saison, un groupe solide et une ultime victoire face à Lutterbach, condamné (3-1). Arnaud Schwartz repartira de bon pied avec un groupe solide.

Sporting Cernay : Et les belles promesses ?

En promotion, le Sporting promettait en début de saison monts et merveille avec un recrutement à faire pâlir. Visiblement, la mayonnaise n'a pas pris. L'effectif est fragile et s'est désintégré au fil des rencontres. La dernière rencontre, chez les voisins des SRC, s'est soldée par un nouveau revers (3-1). Les SRC également, espéraient bien mieux. Là aussi, un effectif trop souvent perturbé avec des suspensions à répétition qui n'ont rien arrangé termine à la quatrième place devant Sentheim qui, vainqueur de Sausheim (3-2) réalise une bonne saison.

Thann : Merci les anciens...

L'US Thann, d'abord à la dérive, a aligné une série de bons résultats permettant de ressortir la tête de l'eau. Merci les anciens pour le coup de main. Huitième au final après le nul face à l'ASIM 3, Thann a réussi à prendre ses distances avec les eaux troubles et repartira sous la houlette de Georges Zussy qui succède à Sébastien Kempf.

Georges Zussy succède à Sébastien Kempf à l'US Thann

Mission accomplie

Les équipes de division 1 repartiront la saison prochaine à ce niveau. On craignait à un moment pour Bitschwiller mais tout s'est arrangé. On espérait, à un autre moment, jouer un rôle très intéressant du coté du promu Oberbruck et même dans le clan de l'AS Burnhaupt-le-Bas : il n'en a rien été. Le FCB finit 10e, loin devant les équipes reléguées, Oberbruck est cinquième et Burnhaupt-le-Bas se contente de la septième place.

Willer sans briller vraiment...

Willer-sur-Thur, sans réaliser vraiment une grande saison, accède à la division 1 grâce à une seconde place. Aspach-le-Haut se contente de la troisième place pour son retour à cet échelon ce qui peut paraitre fort positif. La lutte pour éviter la descente a finalement condamné Oderen/Kruth et le FC Masevaux. Que dire de cette descente aux enfers d'un club longtemps porte drapeau des deux vallées ? Lauw et Guewenheim sauvent leur place après avoir joué avec le feu et Roderen, grâce à une bonne fin de saison, rtermine à une cinquième place inespérée.

Foot loisir...

Le foot loisir est roi en division 3 ! Wildenstein finit cinquième, Mitzach huitième. Les Portugais de Cernay sont dixième après quelques progrès en fin de saison et Aspach-le-Bas, lanterne rouge, a eu le mérite de jouer jusqu'au bout. Pourvu que cela dure !   



14/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres