Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

06/09/2010 : Analyse des résultats du week-end

Débuts plutôt réussis

 

Hormis Saint-Amarin battu à domicile pour cette journée d’ouverture, on affichait un peu partout de larges sourires de satisfaction. On était même radieux à Burnhaupt-le-Haut.

Face à Sundhoffen, le FCB, notre sociétaire de l’Excellence annoncé moribond en ce début de saison, a créé un bel exploit en venant à bout de l’AS Sundhoffen. Une courte victoire (1-0) fruit d’un bel engagement et de la prise de conscience de toute une équipe face à l’adversité, après le revers de la journée d’ouverture. Sundhoffen ne s’attendait pas à cela…

 

 

Pas de chance pour Saint-Amarin battu en fin de rencontre par Wintzfelden

 

En P.E., Saint-Amarin s’est incliné en fin de rencontre face à Wintzfelden/Osenbach qui y a cru jusqu’au bout, remontant au score dans les ultimes minutes avant de s’imposer sur le fil (2-3). Dommage. Samedi, à Vieux-Thann, le choc face à Berrwiller a tenu toutes ses promesses. Une explication serrée, tendue et finalement un court succès de l’Asblanc rendupossible par une très bonne dernière demi heure (2-1). Claude Gryschko a joué un sacré tour à son ancien club.

 

 

Beaucoup de détermination de part et d'autre pour Vieux-Thann - Berrwiller

 

En promotion, mauvais départ pour Sentheim qui s’incline nettement à Sausheim (3-0). Il faudra réagir au plus vite… Les cernéens, par contre, ont rempli leur mission. Le Sporting s’est imposé à Bourtzwiller (3-0) et annonce la couleur. Les SRC, de leur coté, reviennent victorieux de Battenheim (1-0) mais récoltent deux cartons rouges qui risquent de les handicaper pour la suite.

 

Seules deux équipes ont fait le plein en division 1. Burnhaupt-le-Bas débute par un succès sur Ottmarsheim (5-2) et Oberbruck s’est distingué en s’imposant aux Coteaux (5-1). ASBB et USOD se partagent donc le fauteuil. Car les autres rencontres se sont soldés sur des scores de parité, Willer-sur-Thur partageant la mise avec Heimsbrunn (2-2) et Bitschwiller résistant chez Olympique Mulhouse pour solder la rencontre sur un score vièrge. Débuts réussis, donc, pour les quatre équipes de cet échelon.

 

En division 2, l’entrée en lice dans ce championnat 2010/2011 s’est faite sur la base de bons résultats. Lauw se contente toutefois d’un nul face à Balschwiller (1-1) et Roderen réussit le même score à Morschwiller. Bon à prendre…  Guewenheim s’est montré dominateur face à Niffer (4-1) et Aspach-le-Haut entame sa saison en s’imposant à l’extérieur, à Tagolsheim (2-1). Des succès qui demandent confirmation.

 

Wildenstein et Mitzach, entre voisins, se sont partagé les points (2-2) et Oderen/Kruth, face aux Portugais de Cernay, s’est facilement imposé (4-0). Le longvoyage d’Aspach-le-Bas à Oberniederentzen s’est soldé par un revers prévisible (1-4).

Mercredi soir, on jouera pour le compte de l’Excellence avec le déplacement de Burhaupt-le-Haut chez Kembs Réunis qui vient de s’imposer chez le Racing HW. Encore un test très sérieux pour José Rodrigues et ses coéquipiers. Coup d’envoi à 19h30.



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres