Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/09/2009 : L'analyse

Vieux-Thann prend l'eau...

 

D’après mon ami Marc qui était présent au stade Berger André à Vieux-Thann, le niveau de la rencontre n’a pas dépassé la moyenne. Mais l’art et la manière sont souvent secondaires, à mon avis puisqu’on ne retient en général que le résultat. Et pour ce point, il est encore négatif pour l’Asblanc, battu 1-2 par le Racing HW. Quatrième défaite consécutive en championnat pour l’équipe du coach Rhazi. Vieux-Thann prend l’eau…

Burnhaupt-le-Haut poursuit son apprentissage en Excellence. Après Hirtzbach et sa cavalerie impressionnante, c’est Kingersheim qui s’est imposé face au FCB (3-2). Une issue cruelle puisque les joueurs Rotolo méritaient bien mieux. Ils auront appris, en encaissant le 3e but, qu’un match dure jusqu’au coup de sifflet final.

Saint-Amarin, à domicile, réalise un bon résultat puisque les « jeunes » accrochent l’un des prétendants, Bartenheim 2 (1-1). Le début de saison des SRSA est fort positif. En promotion, le Sporting Cernay s’est réveillé et l’US Thann en fait les frais, battu 4-1. Sentheim s’est fait dévorer par les sangliers de la Hardt, concédant la défaite à Hirtzfelden (3-1). Les SR Cernay, à Feldkirch, se contentent d’un score de parité (2-2) mais méritaient mieux.

En division 1, Burnhaupt-le-Bas confirme ses bonnes dispositions en s’imposant à Aspach, près d’Altkirch (2-0). Il faudra compter sur l’ASBB cette saison. Bitschwiller récolte deux points (1-1) sur le terrain des Antillais et réussit un bon début de championnat après les remous de l’inter saisons. Le promu Oberbruck, à Montreux, décroche un match nul (2-2) bon à prendre pour une rencontre dans l’inconnue.

A Guewenheim, tout comme la saison dernière, il y a encore eu match arrêté dans les dernières minutes et alors que l’ASG et Schlierbach étaient à égalité. Sans informations réelles, nous ne pouvons entrer dans les détails de cet incident. Masevaux s’incline de justesse à Hochstatt (3-2) alors que Roderen se débarasse de Hagenbach (3-1) et que Willer confirme au niveau de ses prétentions en se jouant d’Aspach-le-Haut qui devra se remettre de cet échec (4-1). Oderen/Kruth, à domicile, s’incline face à SREG Mulhouse (0-1). L’apprentissage de la division 2 semble plus difficile que prévu !

En division 3, Wildentein a eu raison des copains de Mitzach qui s’inclinent nettement (4-0). Et les Portugais de Cernay, face au ténor Espagnol, se sont bien défendus, concédant un revers logique (1-4). Aspach-le-Bas – Vallée Vignoble, est décalé à dimanche prochain  



14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres