15/03/2014: Ce week-end sur les stades
Matchs à gros enjeux
On jouera encore pour la gagne lors de rencontres déjà très importantes pour l’avenir, cela à tous les échelons. Il faudra donc éviter les faux pas.
Vieux-Thann, en déplacement à Berrwiller pour une confrontation qui n’aura rien de facile chez un adversaire décidé à se blottir dans le haut du tableau, devra se battre de toutes ses forces. Les SR Saint-Amarin viseront de leur coté la totalité de l’enjeu en recevant le FC Guebwiller, une équipe qui se bat de toutes ses forces pour quitter la zone rouge.
Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut se méfiera au plus haut degré de l’ASIM 3, une formation imprévisible et capable de bousculer les meilleurs. Pour les gars de Haberbusch, le match de coupe d’Alsace de dimanche dernier devra servir de référence. A Uffheim, la mission du Sporting Cernay s’annonce particulièrement délicate chez un rival qui partage avec les gars du Bel Air la troisième place. On jouera déjà à quitte ou double au niveau des ambitions de ces deux équipes qui comptent six points de retard sur le duo des leaders.
En promotion, impossible d’y voir clair avec un écart de cinq points entre le premier et le huitième… Autant dire que les calculettes ne servent pas à grand-chose. On jouera donc avant tout le résultat avec le désir d’avancer un peu plus et en guettant performances et contre performances des uns et des autres. Burnhaupt-le-Bas aura à cœur de s’accrocher à Ballersdorf qui, à ce jour, n’ayant disputé que six rencontres, est onzième mais prétendant aux premières loges… Oberbruck devra se débarrasser de Grentzingen qui talonne les gars de vallée au classement alors que Sentheim aura pour mission d’éviter l’échec à Mertzen. Une défaite plongerait les « verts » dans l’angoisse.
Thann, leader à la faveur d’un championnat à jour, subira un test important en recevant ce soir (18h45) un FC Morschwiller particulièrement solide et ambitieux et comptant trois matchs de retard. De quoi juger la solidité de l’UST, en plein renouveau. Autre formation ayant le vent en poupe, les SR Cernay se sont offert une bouffée d’oxygène avec deux succès consécutifs. A Aspach-le-Haut, malheureuse lanterne rouge, ils tenteront de réussir la passe de trois. Duel indécis de milieu de tableau à Pulversheim, destination du jour pour le FC Roderen dont le dernier succès remonte au 8 décembre.
En division 2, Masevaux attend le leader Bisel et sera déjà dos au mur dans la course au titre. L’échec sera interdit ce soir (19h30). Dimanche, Guewenheim voudra créer la bonne surprise à Traubach. Pourquoi pas ? Leader virtuel avec une rencontre de retard à son programme, Bitschwiller se déplace à Buhl pour consolider sa position. Pendant ce temps, les Portugais de Cernay devraient rester dans le coup en s’imposant à Orschwihr, à l’affut du moindre faux pas des actuels ténors. Lauw reçoit Oderen/Kruth pour un match très ouvert et Mitzach – Wildenstein opposera des mal classés sans grandes prétentions autres que de se faire plaisir sur un terrain.
A découvrir aussi
- 01/10/2009 : Un tour en coupe
- 20/11/2009 : Avants propos du week-end
- 19/10/2013 : Avant propos et programme du wek-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres