01/10/2009 : Un tour en coupe
Prêts pour un tour en coupe
On jouera ce week-end pour le compte de la coupe de France avec Vieux-Thann, dernier qualifié mais également en coupe d’Alsace lors de rencontres au cours desquelles il faudra mettre les bouchées doubles pour récolter son billet pour le prochain tour
Vieux-Thann, malheureux en première période lors du derby à Burnhaupt-le-Haut, traverse une bien mauvaise période. Et la rencontre en coupe de France qui l’oppose ce samedi soir (19h30) au FC Munchhouse ne sera pas une explication facile. L’adversaire, également sociétaire de l’Excellence, se déplacera au stade Berger André pour bousculer à son tour l’équipe d’Abder Rhazi, tous comme l’ont fait d’autres équipes en terre vieux-thannoise. Mais tout le monde attend une réaction positive, un résultat qui redonnerait confiance. Cette rencontre vient peut-être à point…
A Berrwiller en coupe d’Alsace, les SR Saint-Amarin, équipe en forme en ce début de saison, évoluera sans complexe. Même si l’ASBH évoluera sur ses terres et sera donc avantagée, les « canaris » ne douteront de rien et sont capables de passer ce tour. Et comme l’équipe est confiante, le déplacement pourrait bien se solder par une qualification des hommes d’Arnaud Schwartz.
A Bitschwiller, la mission des locaux s’annonce hyper délicate. Ils auront en face l’US Wittenheim qui sera archi favori face aux coéquipiers de Yann Stempfel. Les maillots rouges du président Dani Rentz y mettront toutefois tout leur cœur, n’ayant rien à perdre dans l’aventure. Et un match de coupe reste un match de coupe avec, toujours, ci et là, de belles surprises. Alors pourquoi pas…, même face à ce prétentieux adversaire de promotion d’Excellence.
A domicile, l’US Oberbruck aura à son menu la venue du FC Staffelfelden. Comme les locaux, les mineurs évoluent en division 1 mais ont démarré leur championnat de façon timide. La coupe, pourtant, nivelle souvent les valeurs. Mais devant ses supporters, l’USOD fera tout poir éviter une mauvaise surprise. L’aventure est trop belle pour être gachée…
Hirsingue, longtemps sociétaire des échelons supérieurs, évolue actuellement en division 1 et occupe la seconde place du groupe D. Voilà un adversaire qui semble à la portée de Burnhaupt-le-Haut qui abordera toutefois le déplacement avec une certaine prudence. Les matchs pièges, on connaît et, en face, les hommes de Rotolo trouveront des adversaires particulièrement motivés. Il faudra se méfier et faire respecter la hiérarchie !
L’US Thann, toujours à la recherche d’un bon résultat en championnat, abordera la déplacement chez l’ASTR Wittenheim pour oublier ses déboires et renforcer son moral. Sébastien Kempf présentera une équipe (enfin) au complet et l’objectif de passer ce tour devrait être atteint sans trop de problèmes
A découvrir aussi
- 10/06/2010 : Avantb propos du week-end
- 05/11/2010 : Avants propos du week-end
- 19/09/2014. Avants propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres