20/11/2009 : Avants propos du week-end
Dernière ligne droite abordée
On attaque la dernière ligne droite d’un cycle aller qui nous aura déjà réservé bien des surprises. Certaines auront été bien agréables, d‘autres manifestement plus indigestes. Mais à quelques longueurs de la mi-temps de ce championnat, rien n’est perdu. Rien, également, n’est gagné.
Les désillusions qui se succèdent à Vieux-Thann vont bien s’arrêter un jour. C’est du oins ce que l’on espère même si rien ne sera évident pour l’Asblanc cette saison. Seule une bonne fin de cycle aller pourrait redonner un soupçon d’espoir et cela passera inévitablement par un sursaut d’orgueil dès dimanche, lors de la visite de Pfastatt. Si l’autre sociétaire de l’Excellence, Burnhaupt-le-Haut, fait son bonhomme de chemin en empilant les points nécessaires pour passer la trêve au chaud, ce FCB là se méfiera toutefois au plus haut point de Habsheim, adversaire solide qui viendra défier les gars de Rotolo. Pas facile, ce match.
Saint-Amarin reste sur deux défaites après un début de saison exemplaire. Dimanche, face aux visiteurs d’Illfurth, il faudra refaire surface afin de se rassurer. Les « canaris » en sont capables. En promotion, on s’attend à un Sentheim – Thann assez équilibré. Les visiteurs avec le retour de l’expérience des anciens, viendront pour obtenir un résultat. Les SR Cernay tout comme le Sporting seront en quête de réhabilitation après les échecs de dimanche dernier. Le SC ira tester Feldkirch et les SR reçoivent l’USI Guebwiller 2.
Burnhaupt-le-Bas, en division 1, tentera de faire chuter le leader Azzuri. Oberbruck, en cas de victoire samedi soir à Ottmarsheim, prendrait dès lors le fauteuil de leader. Bitschwiller qui reste sur une lourde défaite, chez Azzuri justement, se doit de réagir à domicile en bousculant Montreux.
En division 2, Willer-sur-Thur se déplacera méfiant à Oderen afin de ne gâcher aucun point. Masevaux voudra avancer au classement samedi soir en se débarrassant de l’ASPTT Mulhouse. Guewenheim sera chez le leader Hochstatt pour le duel des extrêmes et Aspach-le-Haut, à Hagenbach, visera un résultat lui permettant de rester dans le paquet de tête. Roderen – Lauw sera équilibré et incertain. En division 3, Mitzach sera visité par le leader Ile Napoléon et la mission sera quasi impossible. Difficile déplacement pour les Portugais de Cernay à Blodelsheim. Wildenstein, avec la venue de Hatstatt, devrait logiquement dicter sa loi
A découvrir aussi
- 31/12/2009 : Avant propos de la Toussaint
- 18/02/2011 : Avant propos du week-end (19 et 20 février)
- 08/03/2014: Les avant-propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres