Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/09/2010 : Avant propos du week-end

Le charme de la coupe

 

On tombera tous sous le charme des rencontres de coupe, ce week-end. Les affiches proposées promettent de belles empoignades.

 

Autant dire que les favoris désignés par la hiérarchie du championnat devront se montrer sur leurs gardes. De là à prévoir que certaines valeurs risquent d’être nivelées par l’enjeu et l’envie manifestée à cette occasion par les outsiders, il n’y a qu’un pas vite franchi.

 

On imagine toutefois mal que Guewenheim, sociétaire de la division 2, parvienne à faire douter l’AS blanc Vieux-Thann dont les débuts, en P.E. s’avèrent particulièrement brillants. Pourtant l’ASG, par la voix de son président Mikael Koch, annonce haut et fort vouloir passer ce tour, ne serait-ce que pour gagner un jeu de maillots. Voilà une motivation supplémentaire qui pourrait transcender les « bleus ». La rencontre est avancée à samedi 17 h.

 

Autre choc en coupe de France, Saint-Amarin – Hirtzbach vaudra le voyage. Les sundgauviens, en Excellence, ont dès à présent affichés leurs prétentions, alignant trois succès et une seule défaite, face à Bartenheim. Saint-Amarin a, de son coté, raté son début de championnat, concédant deux revers consécutifs. Mais face à un tel adversaire, les joueurs d’ Arnaud Schwartz n’auront rien à perdre. De qui leur donner des ailes et soulever des montagnes...

 

En coupe d’Alsace, le match phare se déroulera à Oberbruck. Eric Manigold, le président de l’USOD l’avoue : « Un tirage pareil, je l’attendais depuis longtemps. Ce sera un plaisir de recevoir Burnhaupt-le-Haut. » Et le FCB, du coup, ne doit pas s’attendre à une … partie de plaisir, malgré sa supériorité sur le papier. On sait que, pour des raisons multiples, les rouge et noir » du fond de la vallée seront hyper motivés.

 

A Willer-sur-Thur, néo promu en division 1, les joueurs du coach Adrien Binder se mesureront au FC Sentheim. Pas question de faire le moindre complexe d’infériorité pour un FCW qui voudra profiter de l’avantage d’évoluer sur son terrain pour inquiéter les promotionnaires. Non loin de là, le FC Bitschwiller portera une étiquette de favori en recevant le RC Guebwiller qui végète dans les profondeurs du classement de son groupe en division 2. Mais il faudra éviter tout excès de confiance.

 

Roderen sera probablement en difficulté lors du déplacement à Heimsbrunn, équipe de division 1 et Oderen/Kruth tentera de faire jouer l’avantage du recevant face à Pulversheim. Pendant que Thann, visité par Staffelfelden qui évolue en division 1, voudra retrouver des couleurs, les SR Cernay se déplacent chez Olympique Mulhouse, autre  équipe de division 1,  dont le début de championnat est plutôt laborieux. Thannois et Cernéens ont tous deux une carte intéressante à jouer.

 



16/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres