Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/10/2009 : Les avant-propos du week-end

Pour un tour en plus

Les quatre rescapés de la coupe d’Alsace tenteront ce dimanche de passer un nouveau tour afin de faire durer la belle aventure. Mais rien ne sera facile face à des adversaires qui présenteront de sérieux arguments.

Même si  Burnhaupt-le-Haut sera largement favori  lors de son déplacement à Mulhouse, l’opposition promet de se montrer agressive. Le FCB se rend en effet chez Azzuri Mulhouse, au Cockrouri où les locataires italiens ne seront pas facile à manœuvrer. Devant leurs supporters, les maillots bleus donneront le meilleur d’eux-mêmes et ne voudront craindre personne, même pas un sociétaire de l’Excellence. Aux joueurs de Rotolo de faire valoir leur expérience afin d’éviter le piège qui leur sera tendu.

A Vieux-Thann, les locaux retrouveront une équipe de leur groupe avec le FC Guebwiller qui a infligé à l’Asblanc un 5-2 en championnat. Il y aura donc un certain esprit de revanche qui flottera sur cette explication mais on attend surtout des joueurs de Bernard Nimis une révolte générale à cette occasion. Elle sera indispensable pour passer un tour, d’une part, et pour redonner  l’équipe  une confiance qui semble ébranlée. L’occasion de se placer face à ses responsabilités.

L’US Thann vient de récolter son premier match nul de la saison, évitant un 5e revers chez un autre mal classé, Feldkirch. Il faudra s’en contenter, à défaut de mieux. Le tirage au sort de la coupe promose aux joueurs de Sébastien Kempf  un voyage au fond du Sundgau, à Pfetterhouse, sociétaire de la division 2. L’adversaire, leader de son groupe, a le vent en poupe et vient de signer un 7-3 face à Tagolsheim. Et lorsqu’on connait la hargne qui peut animer un « petit » face à plus gros, il faudra se montrer très vigilent.

Oberbruck n’a pas été gâté par le tirage. L’USOD se déplace en effet à Blotzheim chez une formation qui évolue en promotion. Une équipe qui n’a connu qu’une seule défaite depuis l’ouverture en championnat face au solide Saint-Louis 2 (2-1).  Invaincus à ce jour et ayant confirmé leurs intentions à Bréchaumont,  les « rouge et noir » n’auront rien à perdre dans l’aventure. Ils aborderont les débats sans le moindre complexe et tout, dès lors, sera possible.

En division 2, journée complète afin d’éviter le chômage en raison du tour de coupe qui bloque le championnat des échelons au dessus. On s’expliquera donc sur plusieurs stades avec un derby Roderen – Masevaux dont les visiteurs voudront profiter pour confirmer leur réveil.

Le FC Masevaux sera à Roderen pour confirmer

Mais les « moineaux » auront des arguments à faire valoir.  Aspach-le-Haut, freiné à Oderen, doit s’attendre à une sortie délicate chez le leader ASPTT  Mulhouse qui vient d’étaler son savoir à Willer, dimanche dernier. Guewenheim, trois défaites au compteur, voudra enfin glaner un résultat positif. Cela pourrait coller lors de la visite de Hagenbach qui n’a rien d’une foudre de guerre. Lauw, qui reste sur la perf d’un 5-1 à… Guewenheim, se déplace à Schlierbach dont le début de saison est catastrophique. Le FCL saura-t-il en profiter ? Pourquoi pas… Oderen/Kruth set toujours à la recherche d’une première victoire. Mais le nul réussi face à Aspach-le-Haut  est encourageant. Face à Hochstatt, tous les espoirs sont permis.

En division 3 , la mission semble insurmontable pour Aspach-le-Bas qui reçoit l’ouragan espagnol de Mulhouse. Et Mitzach, à Hatstatt, sera opposé à un adversaire avec lequel le MF77 partage la 6e place. Pour clore le programme, Wildenstein, sur ses terres, devrait contourner les visiteurs du jour, à savoir les Portugais de Cernay, lanterne rouge du groupe et dont le terrain a été ravagé par les sangliers. Ils s’en seraient  bien passé…     



15/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres