26/03/2010 : Les avants propos du week-end
Football digest
Burnhaupt-le-Bas se déplace dès ce soir (19h30) chez le FC Guebwiller, adversaire qui talonne les rouges de Rotolo au classement, à un petit point. Autant souligner l’importance de ce duel nocturne au cours duquel les maillots rouges voudront faire oublier la prestation bien moyenne de dimanche dernier. Vieux-Thann, auteur d’un bon match à Hirtzbach amis battu une nouvelle fois, recevra Kingersheim. Dans l’espoir d’un sursaut d’orgueil dans cette seconde phase du championnat, la rencontre devra impérativement tourner à l’avantage des coéquipiers de Belhadj.
En P.E., un succès face aux visiteurs de Retzwiller sera le seul et unique objectif des SR Saint-Amarin afin de s’accrocher à la première partie du tableau. Si, en promotion, les SR Cernay face à Issenheim et le SC Cernay contre Sausheim auront l’avantage de recevoir, il faudra toutefois se montrer méfiant pour ces deux clubs. Les SRC seront diminués par de nouveaux cartons rouges récoltés la semaine dernière et le Sporting devra impérativement éviter de verser dans une confiance démesurée après sa belle sortie chez l’ASIM 3. Thann risque de tomber sur « un os » à Bourtzwiller et Sentheim s’attend à un match bien délicat chez la lanterne rouge Ungersheim, en pleine révolte.
Le choc opposant Burnhaupt-le-Bas à Oberbruck revêtira une importance capitale dans la course aux premières loges. Mais l'ASBB a été à nouveau privée des 4 points acquis sur tapis vert face à Olympique Mulhouse. Du coup, Burnhaupt-le-Bas pourrait prendre un coup au moral. Et Oberbruck en profiter... A Bitschwiller, lors de la venue de Rixheim, on attend une belle performance du FCB qui visera son second succès de la saison.
En division 2, Willer-sur-Thur, désireux d’oublier son revers de dimanche chez l’ASPTT Mulhouse, sera très motivé face à Guewenheim, à sa portée. Et Masevaux, actuel 4e, semble de taille pour contourner l’obstacle Hagenbach. Oderen/Kruth – Schlierbach, duel entre mal classés, risque d’être serré. Aspach-le-Haut se rend chez le leader Hochstatt pour créer l’exploit du jour et la mission de Lauw, chez SREG Mulhouse, sera parsemée d’embuches. Roderen reçoit l’ASPTT Mulhouse . Un succès des » moineaux » qui n’ont plus remporté de rencontre depuis le 11 octobre permettrait de redorer un peu le blason…
Missions quasi impossibles pour Aspach-le-Bas face à Merxheim et pour Wildenstein qui reçoit Ile Napoléon. Les Portugais de Cernay, en recevant Petit Landau, voudront bousculer cet adversaire et renouveler leur bon résultat de dimanche dernier.
A découvrir aussi
- 02/11/2013 : Lesavant propos du week-end
- 13/08/2014 : Coupe de France, dimanche
- 31/10/2014: Les avant propos du week-end et le programme du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres