Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/10/2011 : Avant propos du week-end

Le sommet du jour, ce dimanche, aura lieu au stade Bel Air à Cernay. Le Sporting reçoit les SR Saint-Amarin pour un duel entre équipes en forme.

 

Etonnants à Raedersheim où ils ont arraché la victoire alors qu’ils étaient menés 2-0, les joueurs du président Yucel aimeraient bien confirmer rapidement le fait qu’ils ont bien pris la température de la P.E. Oui mais voilà. En face, Saint-Amarin se dressera avec toute son expérience pour un mini sommet qui sera très ouvert. Le choc promet.

Vieux-Thann, toujours dans une période noire, se déplace à Sundhoffen où les doublures de l’ASS ne seront pas des proies faciles. Mais il faudra bien, à un moment ou à un autre, qu’un résultat positif serve de déclic. Peut-être dimanche…

Burnhaupt-le-Haut, bousculé sur son terrain dimanche dernier, se rend à Illfurth. Ce sera l’occasion d’effacer le faux pas afin de rester en contact avec le trio de tête de ce groupe B.

 

Pendant que Sentheim, visité par le leader Azzuri Mulhouse, voudra confirmer son festival de dimanche dernier, les SR Cernay devront se battre à Battenheim, histoire d’oublier la lourde défaite à domicile et afin de préserver leur bon classement. Thann sera au repos, Issenheim disputant son match de l’année face aux SR Colmar, en coupe de France.

 

A Burnhaupt-le-Bas, l’ASBB au départ plutôt timide recevra Oberbruck qui voudra effacer le faux pas à domicile. Entre équipes ambitieuses en début de saison, le perdant du jour fera assurément grise mine. Willer-sur-Thur s’attend à un match très difficile à Hochstatt qui justifie ses prétentions et qui occupe le fauteuil de leader. Voyage périlleux pour Adrien Binder et sa troupe.

 

Pour se donner un peu d’air, Guewenheim, en division 2, se doit de vaincre Tagolsheim afin de remonter un peu au classement. Oderen/Kruth, lanterne rouge, sera attendu à Lauw qui reste sur un bon résultat et qui voudra s’imposer à domicile. Après Roderen, visiteur lors de la dernière journée, Aspach-le-Haut recevra encore. Cette fois, ce sera l’impressionnant onze des Espagnols de Mulhouse qui déposera sa carte de visite. Les locaux devront se montrer sous leur meilleur jour pour espérer créer la surprise. Dans la foulée des Mulhousiens, Roderen sera obligé de faire le plein face à Bréchaumont afin d’éviter d’être décroché.

 

Poursuite de l’aventure, en division 3 avec Aspach-le-Bas, lanterne rouge, qui ne parait pas capable d’inquiéter Balschwiller. Les Portugais de Cernay semblent capable de venir à bout de Vallée Vignoble et Wildenstein opposera son courage aux visiteurs de Traubach. Pour le derby inter vallées entre Mitzach et Masevaux, les verts du FCM auront tout intérêt à se méfier. Car le MF77, dauphin au classement, affiche des progrès très sérieux et sera prêt pour ce défi.  



15/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres