Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/05/2012 : Avant propos du week-end

Pour Vieux-Thann face à Berrwiller ce soir ce sera peut-être le match du maintien. Le Sporting à Hirtzfelden jouera pour sa survie en Promotion d’Execellence.

 

Saint-Amarin aura à cœur de chahuter le leader Raedersheim et la place de dauphin servira d’enjeu entre Burnhaupt-le-Haut et Hagenthal. Joli programme !

L’Asblanc pourrait assurer son maintien en Promotion d’Excellence

Nimis et sa troupe ne voudront pas rater le rendez-vous. Un succès sur les voisins de Berrwiller les placerait sur les talons de leurs adversaires. Comme le Sporting Cernay ne sera pas à la fête à Hirtzfelden et que Sundhoffen 2, suspendu au sort de son équipe fanion, risque de laisser des plumes chez Olympique Colmar, le salut de la survie en P.E. pourrait être envisagé dès ce soir. Mais méfiance face à cet adversaire qui ne lâchera rien. En recevant Raedersheim, Saint-Amarin tentera d’oublier la désillusion de Berrwiller et le manque de réalisme manifesté à cette occasion.

Burnhaupt-le-Haut pour renouer avec la victoire

Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut, second, reçoit Hagenthal, actuel troisième au classement avec un match en retard. Le FCB, devant ses supporters, ne pourra se permettre un nouveau faux pas. La dernière victoire remonte au 25 mars !

En promotion, match entre mal classés et probablement futurs relégués en division 1 entre Thann et Battenheim. À moins d’un miracle, les dés sont jetés. Pour l’honneur, les SR Cernay voudront mener la vie dure à l’ASCA Wittelsheim qui rêve encore de P.E. alors que Sentheim se battra à Sausheim pour échapper à une fin de saison difficile.

Chassé croisé pour un fauteuil en division 1

En division 1, la lutte reste ouverte. Burnhaupt-le-Bas, pour afficher ses prétentions, ira subir le grand test à Zillisheim, autre candidat au fauteuil avec un match en retard à son programme. Oberbruck, troisième prétendant, devrait faire le plein face aux Portugais de Mulhouse. Mais comme l’USOD perd de sa superbe à domicile, on ne sait jamais. Willer-sur-Thur sera au repos.

Le FC Roderen ne devra rien lâcher

Le duel à distance entre Roderen et les Espagnols de Mulhouse devrait s’intensifier. Le FCR, chez Olympique Mulhouse, devra être extrêmement vigilant tout comme les Espagnols à Luemschwiller. Aspach-le-Haut, après l’aventure Coupe du Crédit Mutuel, se rend à Tagolsheim et devrait consolider sa troisième place. Guewenheim se déplace chez Ile Napoléon pour un match sans enjeu et Lauw, en très mauvaise posture, se rend à Bréchaumont sans ambition spéciale. Oderen/Kruth reçoit Zimmersheim, équipe en perte de vitesse alors qu’elle semblait se mêler à la lutte pour les premières loges tout au long du cycle « aller ».

Le FC Masevaux remis en course par Balschwiller

Remis en selle grâce au cinglant 5-0 infligé par Balschwiller au RC Guebwiller, le FC Masevaux devrait se jouer sans aucun problème d’Aspach-le-Bas qui ne doit sa neuvième place qu’à deux victoires sur tapis vert… Wildenstein aura du mal face aux voisins de Mitzach et les Portugais de Cernay souffriront à Balschwiller.

            par A. Moritz (Article DNA)


05/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres