Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/10/2012 : Analyse du week-end

Burnhaupt-le-Haut remporte le match au sommet et s’installe dans le fauteuil. Saint-Amarin laisse filer des points et Vieux-Thann ainsi que le Sporting trébuchent.

 

D’entrée, il faut noter les premières rencontres reportées pour terrains impraticables. Dans le Sundgau bien inondé, Riespach n’a pas affronté Burnhaupt-le-Bas et à Willer-sur-Thur, le terrain était trop spongieux. Espérons que cela s’arrangera dans les prochaines semaines.

Burnhaupt-le-Haut a prolongé sa « Pasta Fiesta » de samedi soir en s’imposantt face à Hagenthal, l’un des co-leaders. Une victoire (2-1) à double effet puisque le FCB profite du match nul entre St Louis 2 et Illfurth pour s’installer seul en tête du classement.

L'arbitre n'était pas le meilleur acteur à Vieux-Thann

Vieux-Thann, battu samedi soir par une très bonne équipe de l’ASIM 3 (1-2), reconnait sans problème la valeur de l’adversaire du jour qui mérite son succès. Mais que dire de l’arbitrage qui, sans influer sur le résultat, a terriblement détérioré une atmosphère jusqu’alors excellente.  Monsieur l’arbitre n’était pas le meilleur des acteurs, loin de là… Saint-Amarin, à domicile face à l’USI Guebwiller, a du cravacher pour partager la mise (2-2), d’abord mené 0-2. On attendait mieux des « canaris » face à un mal classé.

Le Sporting s'incline

A Wittenheim, le Sporting Cernay est tombé sur plus fort, s’inclinant 2-1. Un mauvais point après l’écrasant succès du week-end dernier. Les SR Cernay, voisins malheureux, connaissent une période noire. A domicile, la troupe de Miguel Leao enregistre un nouveau revers, Staffelfelden venant s’imposer 3-2 au stade Daniel Eck. Il faudra impérativement réagir.

Sentheim n'a pas réussi face au leader

Une victoire face au leader Sausheim aurait permis au FC Sentheim de prendre la tête du championnat. Mais la troupe de Philippe Podlinski s’est inclinée (1-2) à l’issue de cette rencontre très attendue. Dommage. En division 1, avec la remise du match à Willer et de celui de l’US Thann, il restait Roderen et Oberbruck en lice. L’USOD s’est imposé 3-0 face à Hagenbach et Roderen est vebu à bout de Lutterbach, difficilement il est vrai (1-0). Voilà des succès précieux.

Masevaux toiujours en tête

Le duel entre Masevaux et Aspach-le-Haut a tourné à l’avantage des locaux, victorieux sur le score de 3-1. Le FCM partage le fauteuil avec Zimmersheim et Aspach se retrouve déjà à cinq longueurs et partageant la 3e place avec Guewenheim, brillant vainqueur chez les Antillais de Mulhouse (2-1).

Aspach-le-Bas accroche Bitschwiller

En division 3, Lauw remporte la rencontre des mal-classés à Wildenstein (2-1). Il convient de noter le match nul d’Aspach-le-Bas face à Bitschwiller qui s’attendait à mieux. Mais l’équipe de Julien Marchand a fait mieux que se défendre (2-2). Wattwiller, obligé de s’exiler sur des terres d’accueil, a partagé la mise avec les Porugais de Cernay (3-3). Cela se passait à  … Bergholtz ! Le leader Traubach s’est montré trop fort à Mitzach qui s’incline 0-4 et l’entente Oderen/Kruth, réfugiée à Kruth en raison des dégâts causés par les sanglier sur le terrain d’Oderen, ne pouvait rien face à SREG Mulhouse, venu s’imposer 0-6.



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres