Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

16/06/2012 : Poules de classement

Nos champions seront à l’ouvrage ce week-end : ils disputeront en effet le titre départemental mis en jeu en division 1 et en division 2.

 

Le FC Masevaux a fait le travail dès dimanche dernier en devenant champion du Haut-Rhin de la division 3. L’AS Burnhaupt-le-Bas, en division 1, tentera de réussir le même coup à Uffheim et le FC Roderen, à domicile, voudra satisfaire ses bruyants supporters en bousculant Bantzenheim, en division 2.

Pour une place en finale régionale

Autre enjeu pour ces deux formations, la qualification qui leur tend les bras pour les finales régionales avec la perspective d’un titre de champion d’Alsace. Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade.

Uffheim – Burnhaupt-le-Bas

Cette rencontre, sur le terrain de l’adversaire, est prévue pour 17 h, dimanche. L’ASBB, devenue champion de son groupe à quelques minutes du coup de sifflet final lors de la dernière rencontre, verra donc son rêve se poursuivre. En face, les joueurs du président Scalco trouveront une équipe qui a réalisé une saison exemplaire : 17 victoires, trois nuls et une seule défaite. Uffheim, formation très solide, a également signé son sacre lors de l’ultime journée en disposant de son dauphin Durlinsdorf sur un score étriqué (2-1) qui a fait son bonheur. Deux équipes ayant cravaché jusqu’au bout seront donc en présence. De quoi assurer un match plutôt serré.

Roderen — Bantzenheim

La fête, à Roderen, a débuté depuis quelque temps. Encore fallait-il éviter le moindre faux pas. Le but, avec la montée historique du club en division 1, est ainsi atteint. Le reste sera du bonus et, dimanche à 18 h, les « jaune et bleu » tenteront de mettre une première cerise sur le gâteau. Ils recevront Bantzenheim qui a arraché le titre dans le groupe B en devançant Gundolsheim d’un point. On s’attend donc à un match très ouvert d’autant que les « moineaux » bénéficieront du soutien non négligeable de leurs supporters, hypermotivés.

Les – 17 de Vieux-Thann en course

Les jeunes espoirs de l’Asblanc ont enlevé le titre dans leur groupe, en U17 B, devant l’ASCA Wittelsheim 2. Pour se qualifier en vue d’une finale départementale, ils se déplaceront chez Sierentz Ejsh, champion de son groupe avec trois points d’avance sur Seppois, ce samedi à 16 h. Les jeunes Vieux-Thannois sauront-ils surmonter le handicap du déplacement ? On leur souhaite de réussir afin de les voir qualifiés pour la finale face à Sainte-Croix-en-Plaine ou l’ASIM 3, le 23 juin prochain.



16/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres