Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

16/04/2014: Le week-end de Pâques en détails.

De vendredi à lundi

Ce week-end de Pâques sera mis à profit pour la mise à jour du calendrier. Pas de répit pour certaines équipes en retard dans leur programme.

Les affiches proposées seront pourtant alléchantes et avec des confrontations qui, sans nul doute, pèseront lourd sur la balance des spéculations de fin de saison. En P.E. pour bien ou mal classés, en promotion dans la lutte pour la première place, en division 1 en ce qui concerne Willer-sur-Thur essentiellement, on visera une récolte espérée fructueuse.

Vendredi

Vieux-Thann en recevant Hirtzfelden, se retrouvera une nouvelle fois au pied d’un mur qu’il faudra franchir à tout prix pour confirmer le redressement. Pour Saint-Amarin qui se déplace à Wintzfelden, l’objectif sera de mettre fin à une sacrée période de vaches maigres. L’impératif sera de s’imposer pour éviter un avenir inquiétant avec le spectre d’une descente en promotion pour ces deux équipes. A l’inverse, Burnhaupt-le-Haut, dans le groupe B, aura comme mission de dicter sa loi à Pfastatt (18h30) afin de poursuivre sa marche vers l’échelon supérieur, objectif avoué des « rouges ». Le Sporting Cernay, en recevant Hagenthal, aura l’occasion d’effectuer une petite remontée au classement en cas de victoire.

En promotion, les regards seront braqués sur Burnhaupt-le-Bas où les locaux se mesureront aux gaillards d’Oberbruck. Avec en toile de fond le choc entre Ballersdorf et Altkirch, le derby proposé verra très probablement le classement de ce groupe C modifié au bout de ce week-end. Et Sentheim, face à Riespach, ne devra rien gaspiller afin d’entretenir un (très) mince espoir dans la course.

Pour le compte de la division 1, Willer-sur-Thur possède les armes pour remonter au classement. Après la confrontation face à Gundolsheim, Adrien Binder sera fixé dans un premier temps avant d’entamer la suite du marathon qui attend le FCW. Les SR Cernay devraient s’imposer à Heimsbrunn qui a déjà déclaré forfait à deux reprises. Joueront ou joueront pas ? A suivre… Aspach-le-Haut, en progrès malgré un classement dans les bas fonds, jouera pour s’imposer en recevant Issenheim, guère mieux loti. En division 3, match sans enjeu pour Oderen/Kruth qui reçoit Buhl.

La suite lundi

Il faudra remettre du cœur à l’ouvrage lundi avec, essentiellement Burnhaupt-le-Bas qui se déplacera à Mertzen. Il faudra oublier la fatigue et récolter la totalité de l’enjeu. Même scénario pour Sentheim face à la lanterne rouge Azzuri Mulhouse.

Willer-sur-Thur, après Gundolsheim, devra se déplacer à Pfaffenheim, troisième au classement et toujours en course pour le podium. Nouveau tournant donc pour le FCW. Oderen/Kruth – Orschwihr et Portugais Cernay – Buhl, histoire de replacer les Cernéens dans la course complètent ce programme de championnat.

Coupe du Crédit Mutuel

Ce sera un gros test pour Burnhaupt-le-Haut qui recevra, pour ce ¼ de finale le FC Kingersheim, actuel 3e en Excellence. Un sacré client que les jeunes joueurs du FCB attendront de pied ferme, décidés à s’ouvrir les portes des demi-finales. A Cernay, le Sporting attendra la visite de l’AS Berrwiller, actuellement 2e dans son groupe en P.E. et qui se déplacera décidé et ambitieux au Bel Air. Un bon match en perspective. Les autres ¼ de finale opposeront Staffelfelden et l’US Wittenheim et, mercredi prochain à 20 heures, l’Asblanc Vieux-Thann et le FC Willer-sur-Thur.



16/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres