Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

17/03/2011 : Avant propos du week-end

Seule la victoire sera belle

 

Burnhaupt-le-Haut, Saint-Amarin et Vieux-Thann évolueront tous à domicile. Et ils auront tous trois le même objectif, à savoir s’imposer afin de garder espoir.

 

Echec interdit !

Le FCB reçoit Riedisheim, actuel 6eme au classement et qui mène le peloton des équipes pour lesquelles l’avenir en Excellence n’est pas assuré à ce jour. Un nouveau faux pas, pour les maillots rouges repris en main par Thomas Lumia, est absolument interdit. Car l’espoir du maintien, même compromis à ce jour, subsiste. Il suffit de gagner des rencontres de ce genre.

 

Mettre le leader à terre !

En promotion d’Excellence, Saint-Amarin est décidé à frapper un grand coup face à l’US Colmar, actuel leader. Et, sur leur pelouse qu’ils retrouveront pour la première fois depuis le 21 novembre, les « canaris » seront hyper motivés et tenteront de préserver leur belle 4eme place au classement. Dès samedi, retour aux réalités pour Vieux-Thann qui reçoit Baldersheim. Voilà un adversaire imprévisible qui vendra chèrement sa peau face à des locaux dont le dernier succès remonte  la 7eme journée, face à Raedersheim. L’heure du réveil devra sonner !

 

L'occasion de prendre le fauteuil !

En attendant la décision de la commission de discipline au sujet de la rencontre arrêtée entre Feldkirch et l’ASIM 3, le Sporting Cernay se rendra justement chez le leader, à Illzach. L’occasion, en cas de victoire et de sanction pour l’ASIM 3, de prendre le fauteuil de leader. Mais rien n’est joué… A Sentheim, les locaux, solides dimanche dernier, voudront rééditer leur sortie en recevant Thann lors d’une rencontre prometteuse. Les SR Cernay se rendent chez les Portugais de Mulhouse, équipe mal classée mais qui a remporté sa seule victoire de la saison … dans le fief des SRC ! De quoi motiver les joueurs de Loïc Sommer qui rêvent de prendre leur revanche.

 

Willer veut poursuivre sur sa lancée !

En division 1, Oberbruck devra impérativement s’imposer chez la lanterne rouge Olympique Mulhouse pour se rassurer un peu. Même scénario pour Burnhaupt-le-Bas, à domicile, face à Richwiller qui talonne les verts au classement. La mission de Bitschwiller, à Rixheim, sera délicate et Willer-sur-Thur, de plus en plein serein et euphorique en attaque, voudra poursuivre sa belle série face à Hochstatt, pourtant solide.

 

Aspach-le-Haut peut encore espérer !

Morschwiller talonné par Hagenbach, mène la danse en division 2 mais Aspach-le-Haut espère toujours, malgré son retard de sept points sur le dauphin. L’espoir subsistera en cas de succès chez les Antillais de Mulhouse qu’il ne faudra pas sous estimer. Roderen aimerait ramener un bon résultat de Tagolsheim et Lauw ira s’attaquer au onze de Bréchaumont. Pas facile… Guewenheim sera au repos.

Oderen a pris place dans le fauteuil devant Ober/Niederentzen qui compte un match en retard. Face à Mitzach, les élèves de Pierrot Petrone devraient confirmer leurs bonnes dispositions. Surpris chez Vallée Vignoble, Masevaux a grillé un joker et doit se relancer face aux Portugais de Cernay (sa. 19h30). Aspach-le-Bas, chez Vallée Noble, tentera de limiter les dégâts et Wildenstein visera la victoire face à Bergholtz.



17/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres