Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/02/2011 : Avant propos du week-end (19 et 20 février)

Tous sur le pont

 

Exceptées pour les équipes de division 3, tout le monde se retrouvera sur le rectangle vert ce week-end. Pas facile pour certaines équipes, inactives en rencontres officielles depuis le 20 novembre.

 

Pour éviter le doute...

En Excellence, on débutera le cycle retour et Burnhaupt-le-Haut se rendra chez le Racing HW. Les « rouges » tenteront de redresser la tête après deux échecs successifs face aux gros bras Hirtzbach et le FC Mulhouse 2 et voudront également effacer l’échec du match « aller » qui avait vu les « choucroutiers » s’imposer sur les terres du FCB. L’adversaire du jour, en cas de succès, passerait devant le FCB au classement, ce qui déclencherait le doute au sein de la troupe de Rotolo.

 

 

Rester dans le coup

En promotion d’Excellence, retour sur scène pour Vieux-Thann et pour Saint-Amarin, respectivement second et troisième au classement. Leurs adversaires sont des mal classés en quête de réhabilitation. L’Asblanc, à domicile, devra venir à bout de l’USI Guebwiller afin de rester dans le coup et effacer un mois de novembre marqué par deux revers qui ont freiné l’élan de la troupe. Saint-Amarin, qui a superbement liquidé son année 2010, voudra continuer sur sa lancée chez la lanterne rouge Biesheim 2, adversaire imprévisible. La méfiance sera de rigueur.

 

Des places à consolider

Thann, dauphin de son groupe en promotion, se rend dès samedi dans le fief de Bourtzwiller. Objectif : préserver ce bon classement en évitant le piège tendu par un adversaire capable de se révolter. Troisième au tableau, le SC Cernay se déplace à Battenheim avec les mêmes intentions. Les places sur le podium seront chères. A égalité à la 8e place, SR Cernay et Sentheim se livreront une explication annoncée serrée. Pour le vainqueur, une bouffée d’oxygène est en vue…

 

Willer-Bitschwiller : entre voisins

Les feux de l’actualité, en division 1, seront braqués sur Willer où se disputera le derby face à Bitschwiller. Question de prestige de clocher entre les deux voisins. Oberbuck se rend à Hochstatt chez un adversaire qui talonne les « rouge et noir » au classement et Burnhaupt-le-Bas, à Rixheim, risque de faire une mauvaise opération au classement, en cas d’échec.

 

Guewenheim attend Aspach-le-Haut de pied ferme

Derby passionnant, également en division 2 ou Guewenheim, qui a reculé au classement, reçoit la visite d’Aspach-le-Haut, distancé par les ténors. Pour les deux formations en présence, le renouveau passe par une victoire. Roderen devrait poursuivre et confirmer sa victoire de dimanche dernier. A Balschwiller, lanterne rouge, la mission ne sera pas impossible pendant que Lauw, 11e, sur le terrain de Niffer, 10e, disputera déjà une rencontre bien dramatique pour le perdant du jour.



18/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres