Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/11/2010 : Avant propos du week-end

 

Derby St Amarin - Vx Thann: Pas de cadeaux

Ce sera, dimanche, l’heure du derby de la Thur de la promotion d’Excellence. Les canonniers de Saint-Amarin attendent le co-leader Vieux-Thann de pied ferme.

Incontestablement, l’affiche du jour entre les hommes d’Arnaud Schwartz et de Claude Grischko. Deux équipes aux fortunes diverses le week-end dernier. L’une voudra confirmer, l’autre voudra se réveiller. Le choc Saint-Amarin - Vieux-Thann vaudra le déplacement.

A Burnhaupt-le-Haut, on se méfiera au plus haut degré du visiteur du jour. Kingersheim, lanterne rouge au classement, ne peut plus se permettre de musarder. Et les locaux, impérativement, devront engranger les quatre points de la victoire pour se caler définitivement dans la première partie du tableau. Match à enjeu, donc, pour les deux équipes.

En nets progrès, l’US Thann se doit de confirmer ses récentes sorties et sa belle remontée. L’occasion sera donnée à l’équipe de Georges Zussy d’en remettre une couche, face aux Portuguais de Mulhouse, dès ce soir (19h30). Les autres équipes des deux vallées, s’attaqueront à des tâches délicates. Le Sporting Cernay  reçoit Sausheim, actuel dauphin, Sentheim s’attaque à la « montagne » ASIM 3 à Illzach et les SR Cernay se rendent chez Azzuris Mulhouse. Gros clients au menu du jour…

Les équipes mal classées de la division 1 se retrouveront face à face à Burnhaupt-le-Bas où les locaux, lanterne rouge, reçoivent Olympique Mulhouse, guère mieux loti à la 11e place. Malheur au perdant. Affrontement direct entre les équipes qui se partagent la septième place et qui espèrent bonifier leur situation. Les chocs Richwiller – Willer-sur-Thur et Bitschwiller – Hochstatt sont annoncés tendus et indécis. Oberbruck, trop irrégulier dans ses résultats, tentera de se redresser. L’occasion est idéale, avec la venue du leader Heimsbrunn, de faire preuve d’un sursaut d’orgueil.

Pour viser le haut du tableau, Aspach-le-Haut ne pourra se permettre le moindre faux pas : il faudra balayer la lanterne rouge Balschwiller. Guewenheim, dans un contexte identique, visera un nouveau succès à Reiningue, malgré le désavantage du déplacement. Tout cadeau sera interdit ! On attend une réaction de la part de Lauw, timide jusque là, lors de la visite des Antillais. Et Roderen, à domicile, semble armé pour bousculer Niffer et remonter ainsi au milieu de tableau.

En division 3, Oderen/Kruth ira défendre son fauteuil chez Vallée Vignoble et ne parait pas en danger. Masevaux contournera certainement l’obstacle à Aspach-le-Bas et Wildenstein, chez Vallée Noble, espère des vendanges tardives… Les Portugais de Cernay, visités par Mitzach, devraient confirmer leur meilleur classement.



19/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres