Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/03/2012 : Analyse du week-end

Douloureux pour Saint-Amarin

Les SR Saint-Amarin écrasés à Baldersheim, Oberbruck qui s’incline à Willer-sur-Thur et laisse Burnhaupt-le-Bas s’installer en tête. Ce sont les faits marquants du week-end.

Car hormis ces résultats inattendus, la logique a été quasiment respectée. Pas de miracle pour Vieux-Thann qui revient battu de son déplacement nocturne à Guebwiller (1-3). Pas de résultat positif pour le Sporting Cernay qui s’incline à Wintzfelden (1-2). Nos deux représentants se partagent, encore et toujours, une lanterne rouge qui devient encombrante puisque Sundhoffen 2 prend ses distances après deux victoires consécutives. Saint-Amarin, bien malheureux, revient écrasé de Baldersheim (1-7). Une défaite dans le fief du leader était prévisible. Mais l’ampleur du score étonne avec, en prime, deux expulsions coté « canaris ».

 

Pas de cadeaux entre Pfastatt et Burnhaupt-le-Haut. Le visiteur s'attaque au maillot et Jordan Bray réplique ... sur le short de son adversaire. On s'accroche comme on peux. Insolite... 

On craignait, au vu d’une première période bien triste, pour Burnhaupt-le-Haut. Mené au score dès la reprise, les joueurs du président Wanek ont ensuite réagi de belle manière avec la rentrée du coach Haberbusch. Coutant et Grieneisen se sont chargés de renverser la vapeur pour décrocher un succès précieux (3-1).

En promotion, Sentheim s’incline à domicile face à l’ASIM 2 (1-2). Une histoire de penalty manqué pour un nul qui était possible. Thann 2 s’incline face à Azzuri Mulhouse (1-4) et reste seul à la dernière place au classement. Sausheim et les SR Cernay se sont, en effet, séparés dos à dos (0-0). Une bonne affaire, mathématiquement, pour Cernay, qui se détache un peu de la zone rouge.

Le chassé croisé démarre entre les équipes de tête, en division 1.Et la lutte s’annonce très ouverte et devrait même s’intensifier. Battu à Willer-sur-Thur lors du derby (1-2), Oberbruck cède son fauteuil à Burnhaupt-le-Bas qui a disposé de Morschwiller (1-0). La bonne opération pour la bande à Réalini. Et l’USOD descend même à la troisième place, dépassé par Zillisheim, équipe sur laquelle il faudra compter. Au fond de la vallée, on commence à regretter les points lâchés à domicile où les rouges ne se sont jamais imposés, cette saison avec trois nuls et deux défaites au bilan.

 

Aspach-le-haut s'impose en fin de match à Guewenheim (2-0)

En division 2, la journée a été bonne pour Roderen qui a contourné l’obstacle dressé par le dauphin Zimmersheim. Les « moineaux » s’imposent (2-1) et restent placés, à condition de réussir pleinement la mise à jour de leur calendrier. Aspach-le-Haut fait valoir son expérience à Guewenheim, s’impose 2-0 et préserve son ambition de conquérir la place de dauphin. Oderen/Kruth a surpris en tenant tête à Ile Napoléon avant de s’incliner de justesse (2-3) alors que Lauw sombre face aux Espagnols de Mulhouse, impitoyable leader (0-7).

En division 3, un doublé de Philippe Podlinski permet au FC Masevaux de poursuivre victorieusement face à Bergholtz (2-0). Mitzach s’incline de justesse chez le RC Guebwiller, le dauphin (0-1). Wildenstein a bien résisté à Vallée Vignoble mais est encore battu (3-4) alors que les Portugais de Cernay se sont promenés à Aspach-le-Bas en s’imposant 7-1.



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres