Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/11/2009 : Analyse du week-end

Fantasque Asblanc Vieux-Thann

Pour le sixième tour de la coupe d’Alsace, il ne nous restera plus qu’un seul représentant. Et la surprise de retrouver l’Asblanc qualifiée pour la suite de l’épreuve est énorme au vu de ses performances depuis le début de la saison. Incapables de remporter un seul match ou de partager au minimum l’enjeu en championnat, ceci depuis l’ouverture, la troupe reprise en main par le président Bernard Nimis perturbe ses adversaires en coupe au point d’aller se qualifier à Koetzingue après 12 mn et les tirs au but. L’équipe a tenu le choc, revenant deux fois au score, résistant lors de la prolongation et réalisant le sans faute lors des tirs au but. Et comme les coéquipiers de Belhadj ont évolué très longtemps à 10, leur qualification mérite un large coup de chapeau. Mais on aimerait, une nouvelle fois que la confirmation ne se fasse pas attendre afin de retrouver un brin d’espoir pour la suite du championnat.
Le championnat est d’ailleurs la priorité n° 1 du FC Burnhaupt-le-Haut, qui, avec une équipe remaniée, a pourtant fait trembler le Mouloudia sur ses terres de Bourtzwiller. Les gars de Rotolo reviennent toutefois éliminés 3-2) après prolongations.

En championnat, on jouait une rencontre avancée en division 1 à Bitschwiller où Zillisheim s’est imposé (1-3) alors qu’un peu plus loin, en division 2, Willer-sur-Thur réalisait une bonne opération en se débarrassant des SREG Mulhouse (3-1). En division 3, Aspach-le-Bas, lanterne rouge, a reconnu la loi du plus fort face à Blodelsheim (2-6). Le championnat, à tous les échelons, retrouvera ses droits le week-end prochain.



03/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres