Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/04/2011 : Analyse du week-end

Burnhaupt-le-Haut et Vieux-Thann.

L’inefficacité offensive

 

L’exploit du jour est signé Bitschwiller qui s’impose à Zillisheim et qui s’offre une bouffée d’oxygène. Soupe à la grimace, par contre, à Burnhaupt-le-Haut et à Vieux-Thann, incapables de dicter leur loi.

Pourtant, pour le FC Burnhaupt-le-Haut, le coup était jouable face à un adversaire réduit à 10 et bénéficiant de la maladresse des attaquants locaux pour repartir avec un match nul (2-2). Et revoilà le FCB dans cette zone rouge du classement qui lui colle à la peau.

Vieux-Thann, battu à domicile par Olympique Colmar (1-2), aligne les contre performances et rentre dans le rang. Chez l’US Colmar, vendredi, il faudra un sacré sursaut d’orgueil pour stopper l’hémorragie. Pendant ce temps, Saint-Amarin continue son bonhomme de chemin et remonte à la 4e place après son succès sur Baldersheim (2-1). Invaincu depuis le 27 février (défaite chez l’USI Guebwiller), les joueurs d’Arnaud Schwartz réalisent une très belle saison.

En promotion, le derby Thann – SR Cernay a tourné à l’avantage des visiteurs qui s’imposent 3-1 et reviennent à la hauteur des thannois. Heureusement que les équipes de queue du classement sont loin, à dix longueurs… Et, pendant ce temps, le Sporting assure en s’imposant de justesse à Sentheim (2-1) préservant sa belle avance en tête du classement. Les gars du Bel Air seront difficiles à déloger, Azzuri Mulhouse restant leur rival le plus dangereux, à 10 points et avec un match en retard.

En division 1, il convient de saluer le sursaut de Bitschwiller qui est allé s’imposer à Zillisheim (4-3). Ce succès permet aux joueurs du président Rentz de remonter à la 8e place, devant l’adversaire du jour. Une bonne opération. Oberbruck revient de Richwiller avec un match nul (0-0) après une rencontre electrique marquée par trois expulsions dont celle du gardien de l’USOD, à l’ultime minute. L’USOD est 6e alors que Burnhaupt-le-Bas, malgré son match nul face à Hochstatt (1-1), reste collé à la 11e place du tableau et devra se battre jusqu’au bout pour éviter la descente. Willer-sur-Thur était au repos.

La belle série du FC Roderen continue et à Reiningue, les « moineaux » ont à nouveau dicté leur loi en s’imposant 3-0. A la troisième place, ils prennent leurs distance avec Aspach-le-Haut, 4e, freiné par le FC Lauw (1-1). Battu 5-3 chez les Antillais, Guewenheim n’est toujours pas rassuré mais compte une rencontre en retard au programme. L’ASG devrait toutefois s’en sortir malgré un parcours en dents de scie.

Festival offensif en division 3 où Masevaux a plié chez l’un des ténors, Ober-Niederentzen (6-4). Que de buts ! Les Portugais de Cernay, en bonne forme, se sont imposés avec la manière à Aspach-le-Bas (5-0) et se calent au milieu de tableau en compagnie de Wildenstein qui a partagé la mise avec Vallée Vignoble (2-2). Mitzach s’incline à Bergholtz (3-0) et poursuit sa mauvaise série.



19/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres