Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/06/2014: Analyse avant dernière journée

L’US Thann champion en division 1

Après le FC Burnhaupt-le-Haut en promotion d’Excellence, c’est l‘US Thann qui est sacrée championne de son groupe en division 1. Deuxième titre pour le secteur Thur-Doller en attendant la suite.

Car ce n’est pas fini et, en division 3, on attend le dernier choc, entre Bitschwiller et les Portugais de Cernay (le 15 juin) pour connaître le lauréat du groupe B. Les Cernéens sont leaders, le FCB suit à trois points et devra s’imposer avec deux buts d’écart pour décrocher la timbale. En Promotion, Oberbruck peut espérer la montée mais devra s’imposer lors de son ultime explication. Pour un éventuel titre, il faudra compter sur un succès de Ballersdorf à Riespach. Mais la rencontre arrêtée entre Altkirch et Riespach pourrait être rejoué. Dans ce cas, seule une place parmi les deux meilleurs seconds ouvrirait les portes de la P.E.

Revenons aux résultats du week-end. Burnhaupt-le-Haut s’est comporté en leader incontesté en s’imposant chez le RC Mulhouse (4-0). Le Sporting Cernay poursuit dans la série des résultats fantaisistes en s’inclinant (4-5) face à Brunstatt, déjà condamné. Saint-Amarin, déjà rassuré sur son avenir, partage la mise avec Bennwihr (2-2).

Reste Vieux-Thann.

La situation n’est toujours pas claire même si, à présent Wintzfelden-Osenbach qui semble l’équipe la plus menacée. Les montagnards reçoivent un leader (Munchhouse) obligé de s’imposer pour espérer retrouver l’Excellence. L’USI Guebwiller, à Saint-Amarin pour la journée finale, voudra, euphorique, remporter la mise tout comme l’USI Colmar qui aligne les victoires et qui ne semble pas disposé à lâcher quoique ce soit lors de son dernier match, face à Vieux-Thann. L’Asblanc s’est donc incliné, une fois de plus, revenant bredouille de Biesheim (3-0). Un nul aurait assuré le maintien. On attendra donc l’ultime journée pour être fixé.

Oberbruck rate le coche

En promotion, désillusion pour Oberbruck battu à Ballersdorf (4-1). Les rêves de titre semblent envolés… Burnhaupt-le-Bas est contraint au nul par Mertzen (1-1) et actuel 4e, peut finir dans le trio de tête. Pour Sentheim, battu de justesse à Riespach (1-0), le salut passera par une victoire face à Hirtzbach 2 en attendant le résultat de Grentzingen à Mertzen et de Hirsingue à Oberbruck.

Thann est champion et sa dernière victime, Aspach-le-Haut (6-2) espère toujours s’en sortir. Il faudra battre l’ASPTT et compter sur une défaite de Pulversheim face à Morschwiller. L’espoir fait vivre. Roderen récolte un bon résultat à Morschwiller (2-2) après avoir bousculé Willer-sur-Thur jeudi (5-1). Démobilisé, Willer s’est encore incliné ce dimanche chez le dauphin Gundolsheim. (3-1).

Deux défaites en division 2. Masevaux est étrillé à Traubach (5-0) et Guewenheim s’incline face à Didenheim (1-3). Les ténors tiennent la route en division 3. Bitschwiller revient victorieux d’Oderen (4-2) tout comme les Portugais de Cernay de Wildenstein (6-0). Lauw signe une petite victoire à Mitzach (1-0).



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres