19/10/2009 : Vieux-Thann - FC Guebwiller. Images et compte rendu
Coupe d'Alsace
VIEUX-THANN - FC GUEBWILLER 2-0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Mathias Roth. Les buts : Yucel (53e', Belhadj (89e') pour Vieux-Thann.
Le résultat et la prestation d'ensemble d'une équipe locale retrouvée auront comblé les supporters d'un onze local exemplaire tout au long des 90 mn de la rencontre. Car il n'y eu aucun round d'observation dans ces débats abordés à 100 à l'heure par les protégés de Bernard Nimis.
Et les visiteurs, étouffés dans les premières minutes, s'en tirèrent fort bien. Une fusée d'El Mejri renvoyée par le poteau (3e'), un coup franc de Yucel détourné de justesse par Lambert, sauvé par sa transversale (4e'), le ton était donné. Et, sur une faute sur Belhadj, déséquilibré dans la surface, un penaty logique offert à Mokhbi dont le contre pied parfait passait à coté (6e'). K.O. debout, Guebwiller s'en tirait bien et Lambert sauvait encore dans les pieds de Yucel (13e') avant de voir El Mejri placer une reprise de la tête de peu à coté du cadre (14e'). La réaction des visiteurs venait de Azevedo qui servait Thierry Perreira qui manquait le cadre (17e'). La partie, disputée sur un rythme alerte, ne baissait pas d'intensité. Lob d'El Mejri de peu à coté (24e'), centre de Belkou sur la tête de Yucel qui met au dessus (27e'), les occasions se multiplient sans succès alors que le portier local Castellano est à la parade sure un bon tir à la 29e' avant de voir Azevedo, étrangement seul, manquer la réception d'un service de Abry (37e').
Après la pause, atteinte sur un score vierge, les locaux remettent du cœur à l'ouvrage et sont enfin récompensés. Yucel devance le gardien et ajuste le coup de patte parfait pour ouvrir le score (53e'). Lambert, dans la foulée, sauve la situation face au même Yucel pour éviter le pire (55e'). La partie, dès lors, devient plus équilibrée. Vieux-Thann n'a aucun mal pour contenir les assauts d'un adversaire bizarrement résigné et fait bonne garde défensivement avant de mettre fin à tout suspense par Belhadj, auteur d'un match énorme ponctué par une percée de 40 m sur l'aile, laissant tout le monde sur place pour s'en aller se jouer de Lambert (89e').
Photos André Moritz dabns album phases de matches
A découvrir aussi
- 16/08/2009 : Les matches d'hier soir
- 30/11/2009 : Images du week-end. En division 2
- 10/03/2013 : Vieux-Thann - Hirtzfelden 2-1
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 232 autres membres