Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/05/2013 : Analyse et programme

La dernière journée de championnat aura été marquée par un football offensif et quelques résultats assez surprenants.

On croyait, au vu de leurs dernières prestations, les gars de Vieux-Thann au fond de l’abime… Face à Saint-Amarin, ils se sont battus jusqu’à l’ultime seconde pour arracher un match nul qui leur a rendu le sourire, face à Saint-Amarin (1-1). Les visiteurs, que d’occasions manquées, n’ont pas réussi à glaner les quatre points qui les auraient rapprochés du leader. Et l’Asblanc, ravie par ce score de parité, ne se rassure pas pour autant, Mouloudia Mulhouse ayant réussi l’exploit de s’imposer à Biesheim 2 dans sa lutte pour la survie en P.E. La fin de saison sera terrible.

Burnhaupt-le-Haut, face à Koetzingue 2, enregistre son cinquième revers (2-4) malgré une bonne prestation. Le score est lourd, impitoyable pour un FCB qui devra se contenter d’une place dans la première moitié du tableau avec une seconde partie de championnat au cours de laquelle les « rouges » auront marqué le pas. Dommage…

Pendant ce temps, en promotion, le Sporting Cernay continue sur sa lancée. Sausheim a été écarté sans le moindre soucis (5-2) et l’équipe du président Machkour s’envole vers le titre. D’autant que les SR Cernay qui luttent pour leur survie à ce niveau sont allé partager la mise dans le fief de Riedisheim 2 (2-2). Sentheim, à Staffelfelden, renoue avec la victoire après quatre défaites consécutives (1-2). Un résultat qui fait l’affaire des SRC qui devancent à présent les mineurs à la 10e place.

Dans le groupe C, la déconvenue subie par Burnhaupt-le-Bas à Montreux surprend par son ambleur. Les « verts » encaissent un lourd 6-0.

Willer-sur-Thur s’est déplacé à Retzwiller pour des prunes. La rencontre n’a pas eu lieu en raison d’un terrain ayant souffert d’inondations et d’une seconde surface non tondue. Affaire à suivre… Oberbruck menait 0-3 à Lutterbach avant de se faire remonter au score en fin de rencontre. La menace Hochstatt qui a écrasé Roderen (5-0) est loin d’être écartée et les deux équipes s’affronteront dimanche prochain au bord de la Doller. Thann s’offre une bouffée d’oxygène en s’imposant (0-2) à Heimsbrunn.
L’UST pourrait arbitrer le duel à distance des ténors avec un coup d’éclat, ce 8 mai, face à… Hochstatt. L’USOD observera…

Rien à faire pour Guewenheim qui revient de Zimmersheim avec un revers à inscrire dans les annales. L’ASG encaisse un retentissant 15-0 ! Pas de buts, par contre, entre Aspach-le-Haut et Masevaux qui se séparent sur un score vierge.

 

Bitschwiller - Buhl 2-0

On aura assisté à un bon match de football à Bitschwiller où l’équipe locale est venue à bout de Buhl (2-0). Le FCB s’installe sur la troisième place du podium. Si Lauw et Wildenstein n’onrt pas fait preuve d’efficacité (0-0), il y aura eu une pluie de buts lors des autres rencontres. Aspach-le-Bas est battu (8-0) à Traubach, les Portugais de Cernay ont vaincu le RC Guebwiller (5-3) et Wattwiller s’est incliné (4-0) chez SREG Mulhouse, le dauphin.

 

Programme 8 et 9 mai

Coupe du Crédit Mutuel

SC Cernay-ASCA (me. 16h)

Bolliwller-St  Amatin (me. 16h)

 

Coupe du Crédit Mutuel U19

Willer-SR Colmar (je. 16h)

 

Pyramide A

Thann-Hochstatt (me. 18h)

Wattwiller-RC Guebwiller (je. 16h)

Pyramide B

Blotzheim 2-SC Cernay 2 (je. 10h)

Oberbruck 2-Bartenheim 2 (je. 10h)

Sentheim 2-FC Guebwiller 3 (me. 10h)

Willer 2-SC Cernay 3 (me. 10h)

Mitzach 2-Bollwiller 3 (me. 10h)

Oberbruck 4-Sentheim 3 (me. 10h)



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres