20/11/2014: Pas le choix, ce week-end
Pas le choix
Des affiches alléchantes au programme avec des rencontres au cours desquelles les équipes du secteur joueront une carte importante en entamant le dernière ligne droite de l’année.
Pour consolider sa position au milieu du tableau et mettre à distance respectable son adversaire du jour Illhauesern, le FC Burnhaupt-le-Haut devra s’imposer à domicile. La dernière victoire des rouges sur leur terrain remonte d’ailleurs au… 31 août face à Hirtzfelden. C’est tout dire ! Ce sera également l’occasion pour Barondeau et ses coéquipiers de faire un beau cadeau à leur coach Jeff Haberbusch, en pleine convalescence.
En P.E., Saint-Amarin a fort bien redressé la barre. Après deux succès consécutifs, la remontée a été assurée et voudra être confirmée face à Koetzingue 2. Dans ce groupe B, l’occasion sera également donnée tant à l’Asblanc Vieux-Thann, face à Blotzheim qu’à l’US Oberbruck qui reçoit Illfurth d’améliorer le quotidien. Un résultat négatif des uns ou des autres serait une très mauvaise affaire au niveau comptable. Même scénario pour le Sporting Cernay qui, dans le groupe A, recevra la visite du leader Raedersheim. Les ténors du groupe, euphoriques depuis l’ouverture, visent à juste titre la remontée en Excellence et ne cachent pas leurs ambitions.
En promotion, dans le fief du Mouloudia Mulhouse, l’US Thann ne s’attend pas à un match facile, loin de là. Et une victoire sera même indispensable aux Thannois pour ne pas se voir décrochés et replacés dans le ventre mou du classement où cinq équipes se retrouvent en un seul point. Battu nettement à Sausheim, Burnhaupt-le-Bas tentera de se racheter chez l’US Wittenheim 3 qui partage la 9e place avec les verts. On jouera là un match à huit points !
Roderen est décidé à poursuivre sur la voie du succès. Le leader se déplace à Ungersheim et ne laissera rien au hasard pour renforcer un fauteuil menacé par Willer-sur-Thur et Berwiller 2, autres prétendants. Au FCW, on attend un sursaut de l’équipe qui se rend chez les SR Cernay afin de se remettre dans le coup. Sentheim espère également refaire un peu de chemin en se déplaçant chez la lanterne rouge Olympique Mulhouse.
En division 2, déplacements en série au programme puisque toutes les équipes seront en voyage. Les mal classés, excepté le SC Cernay 2 à Issenheim chez la lanterne rouge, auront des missions périlleuses à l’image de Masevaux à Ober-Niederentzen ou encore Bitschwiller chez Mulnchhouse 2. Et que dire des déplacements d’Aspach-le-Haut à Meyenheim, le leader, ou encore de Guewenheim à Richwiller. Les adversaires seront coriaces et motivés. A Oberhergheim, les Porugais de Cernay seront, pour leur part, attendus de pied ferme par une équipe décidée à remonter au classement.
Au bas de l’échelon, les équipes deux font leur possible pour sortir du lot. Dans le groupe C, Saint-Amarin 2 face à Buhl et Vieux-Thann 2 qui se rend à Mitzach, sont capables de rester en contact avec les ténors Raedersheim 2 et Berrwiller 3 à condition de faire le plein. Dans le groupe D, Oberbruck 2, à quelques encablures du leader Zillisheim 2, devrait consolider sa position à l’issue de sa rencontre face à Ueberstrass. Oderen/Kruth aura du mal chez le FC Guebwiller 2 et Wildenstein voudra inquiéter Orschwihr qui viendra au bord du lac.
Burnhaupt-le-Haut 2 attend Balschwiller de pied ferme pour s’attribuer la totalité de l’enjeu et Aspach-le-Bas – Lauw est annoncé équilibré, après deux victoires et un nul lors des trois dernières rencontres de l’équipe locale, chère à Jean-Louis Martin.
A découvrir aussi
- 24/10/2009 : Les avant propos
- 02/09/2011 : Les avant propos du week-end
- 17/09/2013 : Les pronostics du 22/09. Voilà la grillr n°6
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres