24/10/2009 : Les avant propos
Une journée charnière
Déjà, dirons certains… En effet, les points vaudront de l’or, ce week-end. Car certaines positions au classement, à tous les échelons, devront soit êtrer consolidées, soit être améliorées. On pense ainsi aux clubs évoluant en Excellence avec Burnhaupt-le-Haut désireux de s’offrir une bouffée d’air frais en grappillant l’une ou l’autre place au classement en disposant du FC Guebwiller ou encore à cette équipe de Vieux-Thann qui, remise en confiance, aimerait aller jouer un tour à Kingersheim afin de quitter cette sacrée spirale des défaites successives en championnat.
Saint-Amarin ambitieux
A l’opposé, Saint-Amarin, en promotion d’Excellence, jouera une carte importante à Retzwiller où un nouveau résultat positif confirmerait tout le bien que l’on dit depuis l’ouverture de cette équipe de « canaris » devenue efficace et ambitieuse.
Révolte à Thann ?
En promotion, les SR Cernay voudront, eux aussi confirmer leur bonne santé. Ce sera à Issenheim pour un test qui nous fixera sur une équipe capable de se mêler à la lutte. Le Sporting, annoncé comme l’un des favoris du groupe au vu de son recrutement, devra, à Sausheim, oublier l’échec de sa sortie face à l’ASIM 3 afin de recoller au haut du tableau. Et Thann, décevant depuis l’ouverture, se mesurera ce soir au CS Bourtzwiller afin de tenter d’améliorer le quotidien. Il faudra une révolte générale car ce sera loin d’être facile.
La belle affiche
La division 1 réservera un gros choc avec Oberbruck – Burnhaupt-le-Bas. L’enjeu sera de taille entre ces deux équipes aux ambitions affichées pendant que Bitschwiller ira se mesurer au leader Rixheim qui sera logiquement favori de ce match. Mais rien n’est joué d’avance.
Masevaux s’est réveillé. Deux succès consécutifs redonnent le sourire à Yannick Galli, enfin récompensé. Les verts tenteront la passe de trois à Hagenbach, chez un mal classé. Aspach-le-Haut devra se méfier de Hochstatt qui lui rend visite, Willer-sur-Thur veillera au grain à Guewenheim qui peut rebondir et Roderen n’aura pas la partie facile chez l’ ASPTT Mulhouse. Lauw reçoit SREG Mulhouse et pourrait bonifier son capital points, objectif également visé par Oderen/Kruth à Schlierbach, chez un autre mal classé.
Wildenstein sur sa lancée
A découvrir aussi
- 06/11/2009 : Avant propos du week-end
- 04/11/2011 : Les avants propos
- 04/10/2014: Avant propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres