Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

02/09/2011 : Les avant propos du week-end

On attend des surprises

 

Alors que la pyramide B débutera officiellement ce week-end, les équipes « fanion » auront à leur menu la coupe de France (2e tour) et la coupe d’Alsace. Tout le monde se retrouve ainsi sur le pont.

Certains gros bras, favoris logiques malgré les déplacements qui les attendent, seront en effet attendus au coin du bois. Car ce sera l’occasion rêvée pour des sans grades de se surpasser pour écrire une belle page d’histoire.

Ils laisseront leurs complexes aux vestiaires, c’est certain
Affronter les promotionnaires de Dannemarie ne fera pas peur à Aspach-le-Haut où l’amalgame entre joueurs expérimentés et jeunes pourrait bien effacer la différence hiérarchique. Fougue et enthousiasme feront la force de l’équipe de Stéphane Borghi sur ses terres. Il en sera de même pour Willer-sur-Thur qui recevra la visite de Burnhaupt-le-Haut. Les visiteurs auront du mal à trouver leurs marques sur la surface réduite du terrain willerois où ils seront très attendus.

Matchs de gala à Oberbruck et à Saint-Amarin
Au fond des deux vallées, on ne fera aucun complexe, prêts, tant à Oberbruck qu’à Saint-Amarin, à se sortir les tripes pour accéder au 3e tour de l’épreuve nationale. L’USOD reçoit l’ASCA Wittelsheim au passé prestigieux mais aujourd’hui sociétaire de la promotion. « Seb » Kessler exigera le meilleur de ses troupes à cette occasion. Saint-Amarin reste sur un beau succès lors de l’ouverture à Guebwiller. Avec la venue du solide Brunstatt (P.E.), Arnaud Schwartz pourra se faire une idée sur le potentiel de son équipe qui vendra chèrement sa peau.

Burnhaupt-le-Bas se rend à Balschwiller (D.3) avec une mission qui n’a rien d’insurmontable. Pour Vieux-Thann, à Pulversheim, l’objectif sera de gagner en confiance et de ramener la qualification de la visite chez ce sociétaire de division 1. La mission, non insurmontable certes, sera toutefois délicate pour les SR Cernay qui se rendent chez les Portugais de Mulhouse redoutables sur leurs terres.

On ouvre en coupe d’Alsace.
Roderen, en recevant Heimsbrunn (D.1), aura à cœur de confirmer son très bon début de saison. Le Sporting Cernay ira se frotter à un autre sociétaire de la P.E., à savoir Illfurth. Voilkà un test à nouveau très sérieux pour l’équipe du Bel Air. A Luemschwiller (D.2), Sentheim devrait tirer son épingle du jeu et gouter à nouveau aux joies d’une victoire. Peu de chances de qualification, par contre, pour les Portugais de Cernay qui reçoivent Coteaux Mulhouse ou encore pour Aspach-le-Bas qui se déplace à Lauw. Bitschwiller, à Didenheim, aura comme objectif de faire bonne figure avec un effectif de joueurs assez et Wildenstein, en recevant Masevaux, aura du mal à s’en sortir. Mitzach attend Guewenheim de pied ferme et Oderen/Kruth n’a pas dit son dernier mot face à Thann qui a encore tout à prouver.

 


02/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres