Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/03/2013: Vieux-Thann -Hégenheim. Quel match !

Hégenheim a eu chaud

C’est a une rencontre assez incroyable que les quelques spectateurs présent à Vieux-Thann mercredi soir ont eu l’occasion d’assister. Un match absolument fou qui a connu un renversement de situation que personne n’envisageait. Hégenheim est passé par un trou de souris pour se qualifier.

Les « diables rouges » de la région frontalière abordaient en effet les débats à … 200 à l’heure. 15 secondes très exactement pour ouvrir le score, 10 petites minutes pour le porter à 0-3 et 20 minutes pour mener 0-4. A ce rythme, face à une équipe de Vieux-Thann K.O debout, la question que se posaient les témoins de ce festival offensif tournait essentiellement sur la valise qu’allait encaisser la bande à Bernard Nimis. Le football tout en mouvement des sociétaires de l’Excellence donnait jusque là le tournis à des locaux désemparés. Et, soudain…

Lorsque Hégenheim baisse légèrement sa pression, les locaux se révoltent,  en fin de première période. En supériorité numérique suite à une exclusion pour 10 minutes, les maillots blancs réduisent la marque sur un penalty justifié suite à une faute du portier visiteur Simon. Le capitaine Himmiche se fait justice et le retour aux vestiaires est moins douloureux (1-4).

 

Mais la seconde période propose un déroulement que personne n’attendait. Le réalisme est devenu vieux-Thannois et Hégenheim perd de sa superbe. Un renversement de situation total et un tableau d’affichage qui s’affole… car, se battant comme des lions, les locaux reviennent au score (4-4). Hégenheim, pendant ce temps, vendange trois occasions très nettes et Yannick Laubecher, dans sa cage, réalise le match parfait. On attend la 88e’ pour assister à la qualification des visiteurs (4-5) encore contestée par  Vieux-Thann et Himmiche qui trouve le montant puis un défenseur qui sauve sur la ligne de but lors des minutes additionnelles. Le  5-5 était possible et les tirs au but auraient constitué un final incroyable pour ce scénario digne d’un roman de Hitchcock. 



21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres