Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/05/2013 : La finale de la coupe du Crédit Mutuel

La finale 2013 de la coupe du Crédit Mutuel du secteur Hardt trois vallées s'est déroulée samedi sur la superbe pelouse de Raedersheim sous un soleil enfin présent au rendez vous. Et deux belles affiches étaient proposées avec un FC Mulhouse 2 - SR Colmar chez les U19 et l'opposition entre le Sporting Cernay et le FC Bollwiller en seniors.

 

La mise en bouche s’avéra particulièrement savoureuse avec l’opposition entre les SR Colmar et le FC Mulhouse 2 en finale de la coupe d’encouragement Crédit Mutuel des U19. Un football bien léché, un engagement total de la part des 22 acteurs aura ravi les spectateurs présents. Colmar, avec plusieurs joueurs de catégorie U17, entra mieux dans la rencontre. Zaioune (22e’) donna le ton obligeant Merah a un superbe arrêt. Maury (24e’), manqua le cadre de très peu et Zaioune, encore lui, frappait au dessus (27e’). Des occasions manquées alors que les jeunes du FCM procédaient par des conbtres percutants comme à la 41e’ lorsque Paolacci échouait sur Nagor, vigilent. Cette rencontre se débrida un peu plus à la 57e’ avec l’ouverture du score mulhousienne signée Ajamri  et la réplique immédiate oeuvre de Mekkari qui égalisait à la 61e’. Et c’est sur un superbe centre de Qoussan que Sotbi ajustait une reprise de la tête imparable pour offrit la victoire au FC Mulhouse. (77e’). Le dernier rush des SR Colmar n’y changeait rien…

Le Sporting Cernay dispose du FC Bollwiller

Chez les seniors, on entra très vite dans le vif du sujet. A la 3e’, un coup franc tiré par Bonafous voyait Hamdaoui s’elever plus haut que tout le monde pour signer le 1-0 pour Cernay.

Caru, pour Bollwiller, voyait sa tentative repoussée par un montant (6e’) et Martinez adressait un centre tir qui passait devant les poteaux (7e’). Bollwiller insistait pour refaire son retard et Caru, à la 18e’, ajustait Nadir d’une superbe reprise de volée pour l’égalisation.

Mais le capitaine de Bollwiller, victime d’un claquage, quittait ses coéquipiers quelques minutes plus tard. Peut être le tournant du match.

A la 23e’, Buran Yucel devançait le gardien adverse pour redonner l’avantage à Cernay. Et à la 42e’, Lemjedri se jouait encore du dernier rempart adverse pour corser la note. Réduit à 10 à la 54e’, Bollwiller jeta toutefois toutes ses forces dans la bataille. Et lorsque Cheddadi, à la 75e’, fit renaître l’espoir en réduisant à 3-2, la fin de rencontre s’annonça palpitante.

Nadir voit une reprise de Maillot  filer au dessus alors que l’égalisation semblait possible (78e’).

Mais Cernay multiplie alors les contres, se crée des occasions et est récompensé lors du temps additionnel lorsque Keltoun digne le 4-2 final. Bollwiller, déjà finaliste malheureux l’an dernier, s’incline face à un Sporting Cernay qui remporte le trophée pour la première fois.

Un grand merci à Laurent Delville pour les photos de cette journée!



19/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres