Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/05/2014: Analyse de la dernière journée

Quel week-end!

 

Tout avait bien démarré samedi avec la victoire de Vieux-Thann chez le FC Guebwiller (2-1). Un succès qui assure quasiment le maintien de l’Asblanc en promotion d’Excellence. Mais pour en être assuré définitivement,  il faudra au minimum partager la mise samedi avec Wittenheim 2. Tout doute serait alors éloigné.

Les SR Saint-Amarin ont leur destin entre leurs mains. Ils ont écarté et dépassé leur adversaire du jour Wintzfelden (1-0), ont récolté 14 points lors des quatre dernières rencontres et disputeront à présent trois matchs à domicile pour boucler le programme. Le retour sur le banc du Président Norbert Krupper a été bénéfique. Les SRSA ne perdent plus mais devront encore bonifier cette belle série.

En leader serein, Burnhaupt-le-Haut a encore fait l’essentiel. Un court succès dans le fief de Bartenheim 2 (1-0) permet au FCB de conserver les cinq points d’avance sur Blotzheim. Dimanche prochain, ce sera le « match de rêve » avec Groupama à 16 heures face, justement, au dauphin. La fête pourrait être totale à cette occasion. Pendant ce temps, le Sporting Cernay affutait ses armes offensives et a disposé de l’ASIM 3 sur un score inhabituel (6-4). Du coté du Bel Air, les esprits sont déjà tourné vers la finale de la coupe du Crédit Mutuel qui aura lieu le lundi de Pentecôte à Oberbruck. Un trophée remporté l’an dernier et que les hommes de Machkour voudront défendre.

On avait décidé de placer Oberbruck – Altkirch dans l’œil de l’objectif. A juste titre car l’USOD a brillé face au leader Altkirch qui s’est incliné 3-0. Du coup, les « rouge et noir » gardent une petite chance de se mêler à la lutte pour le fauteuil. Il faudra réaliser un sans faute et, dès dimanche, faire subir le même sort au néo leader Riespach, hôte du jour.

IMG_3387.JPG
Quatre présidents successifs à Oberbruck pour une belle journée. Hubert Girardey, Antoine Eich, Eric Manigold et Armand Hensinger. Une même passion!

 

Burnhaupt-le-Bas, toujours dauphin mais avec une rencontre de plus que ses rivaux, aura peiné face à Hirtzbach 2, lanterne rouge (3-2) et verra probablement ses rivaux passer devant eux le week-end prochain. Mais rien n’est jamais écrit d’avance. La situation de Sentheim, par contre, devient inquiétante. Battu 3-0 à Grentzingen, les « verts » se retrouvent en très mauvaise posture, 10e au classement et menacés de faire partie des reléguables. Une réaction est impérative.

Thann a battu Issenheim (4-2) et reste mathématiquement en tête du groupe. Mais le programme de fin de saison, à Pfaffenheim et à Willer et avec la venue d’Aspach-le-Haut totalement retrouvé ne sera pas de tout repos. Il faudra être patient. Aspach-le-Haut espère encore et a raison d’y croire après sa victoire sur Pfaffenheim (2-1). Et les SR Cernay continuent leur bonne série. Willer-sur-Thur s’est incliné en fin de rencontre au stade Daniel Eck (4-2). Roderen était au repos. En division 2, Guewenheim a retrouvé le plaisir d’une victoire en s’imposant à Pfetterhouse (2-1) et réalise une saison banale. Avec l’arrivée, la saison prochaine de Philippe Podlinski, on espère faire mieux du coté de l’ASG. Masevaux a livré un baroud d’honneur face au leader SREG Mulhouse en partageant la mise (0-0).

En division 3, les Portugais de Cernay ont mis les pendules à l’heure en s’imposant 2-0 chez leurs compatriotes de Mulhouse. Ils mènent la course avec 61 points devant Bitschwiller (60) et leurs adversaires du jour (57). Les deux dernières journées seront passionnantes et l’ultime, avec Bitschwiller – Portugais Cernay pourrait bien être exceptionnelle au niveau de l’enjeu. Pendant ce temps, Lauw se distinguait en s’imposant à Balschwiller (2-1) tandis que Mitzach s’inclinait face à Buhl (1-3) et qu’Oderen/Kruth glanait les quatre points à Wildenstein (4-1).



21/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres