Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/03/2010 : Analyse du week-end

Football digest

Résultats surprenants

Journée de reprise, journée de surprises. Et elles sont plutôt mauvaises pour bien des formations qui ont raté leur retour à la compétition en abordant le cycle retour.

Déjà mis en jambes le week-end précédent, Burnhaupt-le-Haut et Vieux-Thann poursuivent leur parcours par un revers. L’Asblanc a bien résisté à Hirtzbach et pouvait espérer mieux. Mais c’est une courte défaite (1-2)  qui scelle finalement les débats et qui plonge un peu plus l’équipe de Bernard Nimis dans les eaux très sombres du classement.

Burnhaupt-le-Haut, face à Sundhoffen, est tombé sur un os avec un adversaire plus complet dans toutes les lignes. Et le FCB s’incline logiquement (0-2) face à des banlieusards qui méritent amplement leur victoire. Un coup on regarde vers le haut, une autre fois vers le bas…

Saint-Amarin a été surpris chez le RC Mulhouse, revient battu (2-4) et rétrograde au milieu de tableau, dépassé par Altkirch à la 6e place.

En promotion, désillusion pour Sentheim qui laisse l’enjeu au solide CS Bourtzwiller (0-3) et soirée catastrophe pour les SR Cernay, qui, à domicile, se fait corriger par la lanterne rouge Ungersheim (2-5), avec des cartons rouges en prime. Sale soirée. Finalement, la satisfaction vient de Thann qui s’impose (difficilement) face à Feldkirch (2-1) et du SC Cernay qui réussit un bon match nul chez le leader ASIM 3 (2-2), délogé de son fauteuil par Hirtzfelden. Et le Sporting reste en course.

On attendait mieux des postulants aux premières loges en division 1. Oberbruck, à domicile, signe une contre performance en cédant deux points à la lanterne rouge Bréchaumont (1-1). Et dire que le leader Azzuri concédait pendant ce temps une défaite face à Ottmarsheim.

L’occasion de se rapprocher un peu plus a donc été manquée, tout comme pour Burnhaupt-le-Bas accroché par un FC Btschwiller qui sort la tête de l’eau (2-2). Pour les toutes premières loges, la lutte reste toutefois bien ouverte.

Battu chez l’ASPTT Mulhouse (2-3), le FC Willer-sur-Thur permet à Hochstatt d’occuper seul le fauteuil. Voilà un revers imprévu qui a des conséquences.

Aspach-le-Haut conforte sa 5e place en s’imposant de justesse face à Oderen/Kruth (2-1) qui partage la lanterne rouge avec Schlierbach et Guewenheim qui s’incline chez les voisins de Lauw (0-1). Masevaux récolte deux points chez SREG Mulhouse (3-3) et Roderen partage l’enjeu à Schlierbach (1-1). Au bas du classement, Roderen précede le trio lanterne rouge d’un seul point. Ce sera chaud…

Mitzach ne pouvait pas grand-chose face à la « furia espagnole » qui s’impose 1-6. Défaite également pour Aspach-le-Bas à Ile Napoléon (1-4) et pour Wildenstein qui espérait mieux à Petit-Landau (1-2). Il ne reste donc qu’à souligner le succès obtenu par les Portugais de Cernay face à Vallée Vignoble (2-1), victoire qui laisse la lanterne rougeaux voisins d’Aspach-le-Bas.



22/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres