Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/11/2010 : L'analyse du week-end

Le derby entre Saint-Amarin et Vieux-Thann a tourné à l’avantage des « canaris ». Du coup, l’US Colmar prend ses aises et Saint-Amarin avance au classement.

 

 

Bruno Bizzo, au dessus de la melée malgré Youssel Avci

 

Le derby de la Thur n’a pas été d’un grand niveau. Mais la combativité et l’esprit d’équipe des SRSA a fini par faire la différence (2-1) face à l’Asblanc qui encaisse son second revers consécutif. Et le locaux sont à présent sur la troisième marche du podium avant de liquider le cycle « aller » avec deux déplacements chez des mal classés (Biesheim 2 et l’USI Guebwiller). Quand à Vieux-Thann, il faudra réagir à tout prix.

 

En Excellence, le terrain du Burnhaupt-le-Haut a été protégé ce week-end. Les « rouges » remettront le couvert dimanche prochain, chez le FC Mulhouse 2. On se tourne donc vers la promotion où Thann a fait parler la poudre en balayant les Portugais de Mulhouse (8-0). L’UST aligne son quatrième succès consécutif et remontent à la place de dauphin derrière l’ASIM 3 qui semble intouchable. Victorieux (6-2) des visiteurs de Sausheim, le Sporting Cernay pointe à la troisième place, bien en place pour la lutte en vue d’un accessit. Bonne nouvelle, enfin, pour les SR Cernay qui sont allé dicter leur loi chez Azzuri Mulhouse (3-2)et qui remontent ainsi dans des eaux moins glacées. Ce n’est pas le cas de Sentheim qui a pourtant bien résisté chez l’ASIM 3 et qui revient battu de justesse (2-1).Au classement, cela ne s’arrange guère pour les joueurs du président Serge Jaeg.

 

Face au leader Heimsbrunn, Oberbruck espérait se remettre en selle mais doit se contenter d’un nul (0-0). Burnhaupt-le-Bas remporte le duel des mal classs en disposant d’Olympique Mulhouse (4-1) et Willer-sur-Thur, victorieux à Richwiller (4-1), se cale dans le ventre mou du classement devant Bitschwiller, contraint au nul par Hochstatt (1-1).

 

Pas de soucis pour le dauphin Aspach-le-Haut qui se débarrasse, en division 2, de Balschwiller (3-1)alors que Roderen remporte un précieux succès face à Niffer (1-0). On grimace par contre à Guewenheim qui revient défait de Reiningue (4-3) et qui recule donc au classement. Lauw, toujours à la recherche d’une première victoire, s’incline sur ses terres devant les Antillais de Mulouse (1-2) et traine ainsi toujours à la 11e place.

 

Coup d’œil sur la division 3. Oderen/Kruth  conserve son fauteuil sans combattre suite au forfait de Vallée Vignoble. Chez le dauphin Vallée Noble, Wildenstein s’incline de peu (0-1). Masevaux s’en sort à Aspach-le-Bas en s’imposant 3-2 et Mitzach s’incline sur le même score chez les Portugais de Cernay. Les masopolitains, 4e au classement, n’ont pas dit leur dernier mot.



22/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres