Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

23/05/2012 : Analyse du week-end

Pour l’Asblanc Vieux-Thann, l’objectif de la survie en Promotion d’Excellence est atteint. Le SC Cernay descendra en Promotion et le FC Masevaux remonte en division 2. Fin des illusions pour l’US Thann.

Ce sont là les premiers verdicts de la saison qui se terminera le 11 juin.

En venant à bout des SR Saint-Amarin (3-1), les joueurs de Bernard Nimis ont assuré leur avenir en Promotion d’Excellence. Ils aborderont ainsi dans la sérénité les deux dernières rencontres de leur programme, à Wintzfelden et à Hirtzfelden.

Le Sporting club de Cernay en Promotion

Le Sporting Cernay, par contre, a abandonné ses dernières illusions chez le FC Guebwiller (2-4) et accompagnera Sundhoffen 2, l’autre promu 2010/2011, à l’échelon inférieur.

Au repos, Burnhaupt-le-Haut a vu Hagenthal s’incliner à Illfurth. Voilà qui permet d’envisager la deuxième place et une éventuelle montée en Excellence, si d’aventure deux équipes haut-rhinoises rejoignaient la Division d’Honneur. Il faudra, dans un premier temps, s’imposer à Bartenheim puis face au RC Mulhouse pour entretenir l’espoir.

Sursaut trop tardif pour l’US Thann, condamnée

Thann fait preuve d’un sursaut tardif en partageant l’enjeu avec l’ASCA (2-2). Mais il est trop tard et, en compagnie de Battenheim, l’UST descendra en division 1. Car les mathématiques ne servent plus à rien, Staffelfelden s’étant imposé à Sentheim (3-2) et étant donc hors de portée.

Mathématiquement, tout reste possible en division 1

Pour Burnhaupt-le-Bas, difficile vainqueur de Hagenbach (3-2), l’espoir de décrocher le titre demeure très faible. Il faudra s’imposer face aux Portugais de Mulhouse lors de la dernière rencontre et compter sur deux défaites (bien improbables) du leader Zillisheim. Au mieux, l’ASBB peut viser la deuxième place qui laissera des regrets. Oberbruck pourrait finalement et par un concours de circonstances (deux victoires et autant de défaites de Zillisheim), revenir sur le leader et être sacré champion au goal average particulier. Le rêve est toujours permis et on regrette déjà la multitude de points perdus à domicile… Willer-sur-Thur a dicté sa loi face à Ottmarsheim (3-2) et se cale à la septième place du tableau.

Faux pas interdit pour Roderen

En division 2, Lauw s’est imposé dès jeudi face à Ile Napoléon (2-1), mais devrait rejoindre la division 3 en compagnie d’Oderen/Kruth corrigé par les Espagnols de Mulhouse (0-9) qui reprennent la tête devant Roderen qui mettra son calendrier à jour à Lauw, dimanche prochain. Aspach-le-Haut s’impose à Ile Napoléon (2-0) et Guewenheim revient battu de chez Olympique Mulhouse (1-3).

Le FC Masevaux sacré champion de son groupe

 

L’usure est apparente en division 3 où, dans le groupe B, Aspach-le-Bas et Vallée Vignoble ont déclaré forfait. Masevaux dispose des Portugais de Cernay (4-1) et s’assure le titre lors de cette dernière journée marquée par la victoire de Wildenstein face au RC Guebwiller (4-3). Pour l’honneur et en se battant, l’ASW laisse la lanterne rouge 2011-2012 à Aspach-le-Bas.

 

                                                                              André Moritz rticle DNA du 23/05/2012



23/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres