Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/12/2009 : L'analyse

C'était l'avant dernière

Du bon et du moins bon

Résultats en demi teinte pour cette avant dernière journée du cycle aller qui aura, pour certains, coïncidée avec la clôture de l’exercice 2009. Coté résultats, on espérait un peu mieux sur certains terrains.

Dès samedi soir, Burnhaupt-le-Haut n’a pas su résister à Koetzingue et boucle ses matchs aller par une défaite (2-0) qui n’a toutefois rien de déshonorant. Avec une 8e place et 31 points, le bilan du promu est satisfaisant dans ce championnat où les équipes sont très proches les unes des autres.

Vieux-Thann espérait faire mieux

Cela va moins bien pour Vieux-Thann dont on espérait un nouveau sursaut victorieux à Sierentz, autre mal classé. Les joueurs de Bernard Nimis ne ramènent que la moitié de l’enjeu (2-2) alors qu’un succès aurait servi de coup de fouet au moral de l’équipe. Il faudra se reprendre à la rentrée prévue le 13 février. Et, en attendant, place à la coupe d’Alsace, dimanche, face à l’US Wittenheim.

Les cernéens se positionnent

En Promotion d’Excellence, Saint-Amarin a laissé échapper la victoire dans les dernières minutes face à une équipe d’Altkirch récompensée pour sa combativité. Seules 10 rencontres ont été disputées et on ne reprendra à ce niveau que le 21 janvier. L’éclair, en promotion, vient du SC Cernay qui s’est imposé à Ungersheim (2-1). Les gars du Bel Air occupent la 3e place en compagnie de Bourtzwiller, à deux points du leader Hirtzfelden qui a chuté. Le championnat est bel et bien relancé et il faudra à présent éviter les faux pas. Les SR Cernay renouent avec la victoire face à Sausheim (2-0) et suivent à deux points du podium. Le derby SCC – SRC de dimanche prochain promet de belles émotions. A domicile, Thann et Sentheim ont été surpris. L’UST s’est montré dans un mauvais jour face aux Rosso Neri de Guebwiller 2 et s’inclinent contre toute attente (1-2) . Sentheim, pour sa part, connait le même sort face à l’ASIM 3. Tout cela n’arrange guère la position respective de ces deux équipes.

Oberbruck pret pour le sommet

En division 1, rencontre fertile en buts à Burnhaupt-le-Bas où l’équipe locale se débarrasse de Bréchaumont (6-3). On ne s’est pas ennuyé… Oberbruck, à Aspach, a préparé de la plus belle des façons son prochain déplacement chez le leader Azzuri en s’imposant 2-0 dans le Sundgau. L’explication, titre symbolique de champion d’automne en jeu, ne manquera pas de piment. Bitschwiller, pour sa part, ne pouvait rien face à Olympique Mulhouse, large vainqueur (5-1).

Willer toujours aux avant postes

Aspach-le-Haut renoue avec la victoire en venant difficilement à bout de Schlierbach (1-0). Willer-sur-Thur, en s’imposant samedi à Masevaux (2-1), conserve sa place de co-leader. Roderen et Guewenheim filent pour leur part du mauvais coton. Le FCR s’incline à Hochstatt et l’ASG chez SREG Mulhouse sur des scores sans appel (4-0). Oderen/Kruth – Lauw a été reporté.

En division 3, Mitzach ne pouvait rien face à une équipe de Blodelsheim très solide et largement victorieuse au bord de la Thur (0-5). Lors du derby des mal classés, il fallait un vainqueur et Aspach-le-Bas est venu à bout des Portugais de Cernay (2-1). Mais l’ACA reste lanterne rouge.



08/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres