Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

25/04/2015: Les avants propos de ce week-end

Il ne faudra pas trembler

Voilà le mot d’ordre qu’il faudra appliquer ce week-end pour Burnhaupt-le-Haut face à Kingersheim, pour Vieux-Thann qui reçoit Koetzingue 2 ou pour Oberbruck à Kembs et également pour les Portugais de Cernay à Ober-Niederentzen.

Face au leader Kingersheim, le FC Burnhaupt-le-Haut devra livrer un véritable match de coupe pour espérer augmenter un capital points qui en a grand besoin, cela avant une dernière ligne droite marquée par cinq rencontres à l’extérieur. Et il faudra mettre aux oubliettes l’inefficacité chronique constatée lors des rencontres à domicile depuis le mois d’août et renverser cette tendance.

Pour le SC Cernay qui reçoit l’ASIM 3, un succès attendu conforterait une position au milieu de tableau dont la seconde partie des équipes se retrouvent dans un mouchoir de poche. Il faudra quitter cette zone de tous les dangers. Dans le groupe B de cette P.E., l’avenir peut s’éclaircir considérablement pour Vieux-Thann en cas de victoire face à Koetzingue 2, dès ce soir, 18 h 45. Pour Oberbruck, en déplacement chez Kembs réunis 2, la mission sera encore plus délicate, même si les « rouge et noir » y mettront tout leur cœur. Saint-Amarin sera au repos.

Entre Burnhaupt-le-Bas et Thann, faux pas interdit pour les deux équipes. Thann peut encore espérer accrocher un ticket pour la montée à la faveur d’un sans faute et l’ASBB se bat pour garder sa place en promotion et espère passer devant Staffelfelden qui semble à la dérive. Tout un programme…

Un derby Roderen – Willer-sur-Thur constutue toujours une belle affiche. Ce sera encore le cas ce dimanche pour un match à suspens et très disputé. Les SR Cernay auront probablement du mal pour inquiéter Gundolsheim alors que Sentheim, face à Pfaffenheim, parait capable de faire le plein.

En division 2, les Portugais de Cernay lorgnent vers l’échelon supérieur. A Ober-Niederentzen, ils seront attendus de pied ferme par une équipe solide, actuelle 4e et… ne craignant personne. Un match difficile pour les joueurs des frères Cardoso. Aspach-le-Haut, sur la troisième marche du podium, devra se méfier d’un FC Masevaux qui semble se réveiller et qui ne se déplacera pas en victime résignée. Guewenheim – Bitschwiller opposera deux équipes sans réelle ambition autre que de se faire plaisir. Chez le leader Meyenheim, le SC Cernay 2 ne semble pas de taille pour rivaliser.

En division 3, dans le groupe C, Saint-Amarin 2 face au RC Guebwiller et Vieux-Thann 2 à Buhl voudront tous deux consolider leur honorable classement actuel (3e et 4e). Mitzach et Oderen-Kruth s’affrontent pour un derby de prestige et Wildenstein, face à Raedersheim 2, voudra avant tout limiter les dégats.

Dans le groupe D, Oberbruck 2 sera au repos. Burnahupt-le-Haut 2 devrait en profiter pour revenir provisoirement à la seconde place au bout de sa rencontre face à Walheim. Et Lauw, à Balschwiller dès ce soir, voudra s’installer confortablement au milieu du tableau. Aspach-le-Bas aura droit à une journée de repos.



25/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres