Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/10/2010 : Avant propos du week-end de coupe

 

Rever d’exploits

 

La coupe donne régulièrement l’occasion aux outsiders de bousculer la hiérarchie. Ce week-end, l’occasion leur sera donnée de faire briller leur étoile.

 

Seul rescapé en coupe de France, l’Asblanc Vieux-Thann ouvrira le bal dès samedi soir (19h30) lors de la visite d’un honorable, l’ASC Biesheim. Hormis lors de l’ouverture du championnat face à Haguenau, les rhénans réalisent un début de saison plutôt moyen et restent sur deux défaites, à Koetzingue et face à l’ASIM 2. Ils se retrouveront face à un onze local parfait depuis le début de la saison et qui endossera une étiquette de « petit » qui ne dérangera nullement les esprits. Rien à perdre dans l’aventure pour les joueurs de Claude Grischko qui viseront l’exploit.

 

En coupe d’Alsace, Saint-Amarin aura la chance de recevoir avec une belle carte à jouer face à Pfastatt, équipe d’Excellence qui n’affiche pas un maximum de sérénité. Revigorés par leur belle victoire face à Olympique Colmar, les « canaris » d’Arnaud Schwartz font preuve d’un bel état d’esprit et, sur leur pelouse et devant leurs supporters, joueront leur carte à fond. En se montrant concentrés et en jouant sur leur valeur, les locaux paraissent capables d’effacer l’échelon hiérarchique qui les sépare de leurs adversaires.

 

L’opposition qui attend Burnhaupt-le-Haut à Illfurth mettra aux prises deux équipes dont le début de saison s’avère bien laborieux. Autant dire que les ambitions, de part et d’autre, se résumeront à mettre cette rencontre de coupe d’Alsace à profit afin d’améliorer le quotidien et gagner, avec une qualification, un brin de confiance indispensable avant les prochaines échéances. Le FCB peut s’attendre à une expédition délicate.

 

Zillisheim, affiché comme l’un des favoris dans son groupe en division 1, sera l’hôte de l’AS Guewenheim, co leader en division 2. Car l’ASG, à Lauw, a loupé l’occasion de se retrouver seul en tête, contraint au match nul. Comment les « bleus » du président Mikaël Koch aborderont-ils ce match guillotine ? Avec motivation, espère t on, car la tâche, difficile ne deviendrait pas insurmontable en jouant sa chance à fond.

 

Bitschwiller, invaincu en championnat après trois journées et auteur d’un bel exploit à Burnhaupt-le-Haut, s’attaquera à un gros morceau. Car Kingersheim qui rend visite à l’équipe de l’entraineur Patrick Huchet, évolue en Excellence et voudra justifier la supériorité affichée sur le papier. Autant dire que le FCB devra resserrer les rangs afin de garder une petite chance de qualification.

 

Sentheim, surpris dimanche dernier par Battenheim, reçoit un client aux dents longues, à savoir Anatolie Mulhouse, sociétaire de la P.E. Les « verts » du FCS n’auront rien à perdre lors du duel qui les attend et, dans ce contexte, joueront leur chance à fond. L’avantage d’évoluer à domicile nivellera peut-être les valeurs sur le terrain.

 

En match comptant encore pour le 1er tour de la coupe du Crédit Mutuel, ce sont respectivement les leaders du groupe C (Oberbruck) et du groupe B (Ungersheim) qui se retrouveront au bord de la Doller. Un match à l’issue incertaine entre deux équipes dont l’objectif principal reste bien sûr le championnat. Même si une qualification pour le prochain tour est toujours bonne à prendre.

 

Exceptées Vieux-Thann – Biesheim samedir 19h30) et  Illfurth – Burnhaupt-le-Haut (dimanche à 16h, les rencontres débuteront à 15h.



30/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres