Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

25/10/2011 : Analyse du dernier week-end

Saint-Amarin poursuit sa belle marche en avant

Rien ne semble arrêter les SR Saint-Amarin qui poursuivent sur une voie royale, dans le sillage des co-leaders Baldersheim et Olympique Colmar.

 

Thibaut Mura et sa défense. Stop aux attaquants de Berrwiller

Les « canaris » du coach Arnaud Schwartz sont en forme et signent une
troisième victoire consécutive en disposant de l’AS Berrwiller (2-0). A un
point du fauteuil, ils attendent peut-être leur heure mais prennent les rencontres les unes après les autres, comme elles viennent.

 

Hassan Douini (Asblanc) face à Mouissy (SC Cernay) : la lutte a été intense

Vieux-Thann et le Sporting Cernay se sont séparés sur un score de parité (1-1) qui reflète  assez bien une explication de bon niveau. Aucune de ces deux équipes ne méritait de s’incliner. Dans le groupe B de cet échelon, Burhaupt-le-Haut recevait le prétendant Hegenheim qui a été contraint au match nul (1-1). Les locaux devaient à tout prix éviter un nouveau faux pas. C’est fait !

En promotion, les SR Cernay encaissent un lourd 0-4 en s’inclinant face à Bourtzwiller, pourtant mal classé et reculent au classement. Il faudra se faire pardonner ce faux pas très vite. A Thann, les locaux ont résisté à un FC Sentheim qui pouvait prétendre à la victoire (1-1). L’UST devra se poser un tas de questions après les dégradations et regrettables incidents  entre joueurs locaux au club house, après le match…

En division 1, Burnhaupt-le-Bas réalise une excellente opération en s’imposant à Willer-sur-Thur (1-2). Willer, à priori, réussit bien mieux à l’extérieur que sur son propre terrain. L’ASBB également d’ailleurs. Au classement, les deux équipes se retrouvent à égalité, à la cinquième place.

En division 2, le FC Roderen s’en est bien sorti lors du match au sommet chez les Espagnols de Mulhouse. Le 3-3 qui sanctionne cette rencontre atteste de la solidité des « moineaux » qui auront leur mot à dire. Aspach-le-Haut également, semble retrouvé. En s’imposant à Luemschwiller (2-3), les hommes de Borghi gardent le contact et entretiennent l’espoir. Lauw s’incline de justesse à Ile Napoléon (1-2) et Guewenheim revient victorieux du déplacement chez Oderen/Kruth (5-1) et s’offre une bouffée d’oxygène.

Au bas de l’échelon, Masevaux n’a pas fait de détails face à Wildenstein (5-0) et reste dans l’attente des décisions de la commission concernant les incidents de Traubach, il y a quinze jours. Il faut également souligner les belles victoires à l’extérieur obtenues par Mitzach chez Vallée Vignoble (2-1) et par les Portugais de Cernay à Bergholtz (2-1).

Aspach-le-Bas, par contre, poursuit son chemin de croix, battu à Traubach (6-0). L’ACAB s’interroge sérieusement sur son avenir puisque des rumeurs circulent quand à un éventuel forfait général… Affaire à suivre.



25/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres