Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

01/03/2011 : Analyse du week-end

Défaite à domicile pour

Burnhaupt-le-Haut qui s’enfonce

 

C’est l’info du week-end. On attendait un résultat positif à Burnhaupt-le-Haut, visité par Kembs. Mais une nouvelle défaite plonge les rouges en bien mauvaise posture au classement.

Le FCB, visiblement, ne va pas très bien, il ne faut pas se voiler la face. Opposé à Kembs, le onze du capitaine Rodriguès n’aura pas su redresser la barre, se montrant trop timide en attaque et ouvrant, en défense, des boulevards aux flèches visiteuses. Et avec un portier en grande forme, les visiteurs n’en demandaient guère plus… Finalement, les locaux s’inclinent une nouvelle fois (1-3)et inquiètent par leur classement (12e) avant de se rendre à Sundhoffen pour un duel dramatique.

 

Saint-Amarin: Retour sur le terrain difficile

En promotion d’Excellence, Saint-Amarin n’a pas su éviter le piège tendu par les Italiens de Guebwiller qui s’imposent 2-1. Du coup, l’équipe d’Arnaud Schwartz recule au classement, perdant le bénéfice d’un mois de novembre qui fut royal. Le choc que devait livrer l’Asblanc chez le leader US Colmar a, pour sa part, été reporté.  Vieux-Thann tourne déjà ses regards vers le derby qui l’attend à Berrwiller…

 

Exploit de l'US Thann face au leader 

 

Thann a souffert mais s'est imposé face à l'ASIM 3

 

Thann a réussi un bel exploit, envoyant le leader ASIM 3, invaincu jusque là, au tapis (2-1). L’UST, à ce jour, peut regretter quelques sorties ratées qui le prive de plusieurs points très précieux. Mais les Thannois restent sur les talons du dauphin Sporting Cernay. Les gars du Bel Air ont surclassé les Portugais de Mulhouse (5-0) et se retrouvent à quatre points du fauteuil. L’ASIM, qui semblait inflexible, donne peut être des signes de baisse de régime. Qui sait… Sentheim, troisième larron de la promotion, était exempt.

En division 1, le choc Oberbruck – Willer a été reporté en raison de l’état de la pelouse. Burnhaupt-le-Bas est venu à bout de Zillisheim (1-0) et quitte du coup la « zone rouge » rejointe, par contre par Bitschwiller qui s’est incliné à domicile face au leader Coteaux Mulhouse (0-1). Contestations et insultes ont marqué cette rencontre qui s’est jouée sur un but plus que litigieux.

 

Mauvaise affaire pour Aspach-le-Haut

Mauvaise affaire, une nouvelle fois, pour Aspach-le-Haut incapable à domicile de venir à bout de Morschwiller et qui brule une nouvelle fois ses cartouches. Le leader s’impose sur plus petit des scores et prend le large avec Hagenbach dans son sillage, à un point. Pourtant, le dauphin a peiné pour venir à bout du FC Lauw qui devient lanterne rouge après son court échec (2-1) chez le prétendant.

 

Roderen confirme ses progrès

Finalement, l’équipe en forme lors de ces matchs de mise à jour est bel et bien Roderen. Victorieux il y a quinze jours chez le voisin d’Aspach-le-Haut, le FCR s’est encore imposé, face à Guewenheim cette fois (2-0). Et voilà les jaunes quatrièmes au classement… en attendant mieux.



01/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres